Dernière minute : Le premier reflex numérique Samsung GX-1S

Dernière minute : Le premier reflex numérique Samsung GX-1S

Voilà, c’est donc enfin officiel et il est présenté aujourd’hui à la presse, le premier reflex numérique signé Samsung, le GX-1S fait enfin son apparition. Il ressemble étrangement au boîtier du Pentax *ist DS2 présenté plus tôt en 2005. En fait, Pentax et Samsung collaborent dorénavant sur ce segment porteur des reflex numériques, tirant les profits de l’expertise de chacun dans leurs domaines de prédilection. La sortie de ce reflex numérique 6 mégapixels Samsung 1S est, pour nous, le coup d’envoi d’une année 2006 très chargée en nouveautés reflex numériques.

Publié le 17 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

reflex numérique samsung gx-1S

Publicité
Samsung GX-1S – 6.1 Mégapixels
Ce reflex numérique signé Samsung, premier d’une lignée que nous espérons prospère, affiche un capteur de 6 mégapixels, de taille APS. En même temps, Samsung annonce un objectif appelé D-XENON 18-55 mm accompagné d’un 50-200 mm qui sont des reprises de modèles Pentax siglés Samsung. Un flash Samsung est lancé pour l’occasion : le SEF-36PZF. Les prix et disponibilité ne sont pas encore connus, mais dès que nous aurons ces informations là, nous ne manquerons pas de vous les communiquer. En tout cas, nous aurons l’occasion de prendre en main ce nouveau reflex numérique lors de la PMA à venir.


reflex numérique samsung gx-1SSamsung GX-1S – Dérivé du Pentax *ist DS2

Ce modèle reprenant les spécifications de son grand frère le Pentax *ist DS2, il sera équipé d’un bien bel écrand de 2.5″. La légèreté du boîtier est aussi un plus, tout comme sa compacité. En effet, avec seulement 505 grammes, le Samsung GX-1S est un poids plume du secteur. Ce GX-1S est assez véloce puisqu’il peut prendre des photos en rafale à la cadence de 2.8 i/s sur 8 vues en JPEG.

Nouveau reflex numérique Samsung – Gamme optique Pentax
Pentax est un grand nom de la photo traditionnelle et a maintenant acquis ses lettres de noblesses dans l’univers du reflex numérique. Les reflex Pentax acceptent tous les objectifs à monture Pentax K, y compris les plus anciens. Chose intéressante, ce nouveau reflex numérique Samsung acceptera toutes les optiques à monture K Pentax. Ainsi, ce GX-1S arrive sur le marché et profite directement du très beau parc optique Pentax. Les Pentaxistes fans d’argentique, pourront passer au numérique avec ce Samsung tout en conservant leurs optiques. Quelle bonne idée ! En parralèle, Pentax a développé des objectifs dédiés au numérique comme ce 18-55 ou ce 55-200 mm. Ces objectifs seront repris par Samsung et siglés Samsung D-XENON.

Samsung GX-1S – spécifications techniques
– Modèle: GX-1S
– Capteur: 23.5mm x 15.7mm CCD
– Résolution effective : 6.1 Megapixel
– Monture : PENTAX KAF   un Pentax *ist DS2 siglé Samsung !
– Viseur : Penta prisme
– Ecran LCD : TFT LCD, 2.5″ ( 210,000 pixels)
– Mise au point : TTL phase-matching 11 points wide AF
– Vitesses d’obturation : 30 ~ 1/4,000 sec. Pause B
– Mesure de l’exposition : Multi, Centrale pondérée, Spot
– ISO: Auto, 200, 400, 800, 1600, 3200
– Flash intégré
– Rafales : 2.8 i/s sur 8 vues (JPEG), 5 vues (RAW)
– Stockage : SD
– Format de fichiers : JPEG en RAW
– Interface: USB 2.0 (Hi-Speed), video out
– Energie: 4xAA Lithium, Alcalines, Ni-MH, 2xCR-V3 (Lithium)
– Dimensions: 125×92.5x67mm
– Poids : 505g (sans batterie ni carte)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *