Le duo iPhone-Orange, c'est terminé !

Le duo iPhone-Orange, c’est terminé !

Concernant la suspension de l’exclusivité d’Orange pour la
commercialisation de l’iPhone en France, la Cour d’appel de Paris a
confirmé hier la décision du Conseil de la concurrence. Si cela
représente une aubaine pour SFR et Bouygues, doit-on réellement
s’attendre à une baisse des prix ?

Publié le 5 février 2009 - 8:08 par La rédaction


Exclusivité Orange-iPhone : la Cour d’appel a le dernier mot

On le rappelle, en décembre dernier, le Conseil de la Concurrence avait décidé de casser, à titre conservatoire, l’exclusivité d’Orange pour la commercialisation de l’iPhone 3G en France. Cette décision avait alors été rendue à la suite d’une plainte déposée par Bouygues Telecom.

Orange, épaulé par Apple, avait bien entendu fait appel de cette décision. De l’autre côté, Bouygues Telecom, soutenu par SFR et l’association UFC Que Choisir, a fait en sorte de maintenir la suspension. Hier, la Cour d’appel de Paris a finalement confirmé la décision du Conseil de la concurrence. L’exclusivité Orange-iPhone, c’est désormais terminé !
 


Vers une baisse du prix de l’iPhone 3G ?

Bien que la firme de Cupertino se soit déclarée officiellement « déçue » de la décision du Conseil de la concurrence, elle ne peut que s’estimer heureuse de l’ouverture plus large à la commercialisation de son produit dans l’hexagone. D’ailleurs, d’ici peu, SFR et Bouygues Telecom devraient débarquer sur ce marché juteux que représente la vente d’iPhone 3G.

Et certains l’ont déjà compris. En effet, The Phone House, qui distribue l’iPhone 3G depuis août 2008, a indiqué qu’entre le 17 décembre et fin janvier, 10.000 smartphones Pommés ont été vendu avec abonnement SFR, Bouygues et Virgin au sein des 225 boutiques et sur le site internet de la société. Mention spéciale pour le jour où, durant 24 heures, The Phone House a proposé l’iPhone 3G avec abonnement Bouygues Telecom à 19 Euros.
 
Reste maintenant à savoir si SFR et Bouygues proposeront des tarifs agressifs ou, au contraire, s’inscriront dans la lignée de l’offre Orange, au plus grand désarroi des consommateurs (pigeons ?)…
 
Advertisements

Ailleurs sur le web