iPhone 3G : SFR et Bouygues préparent son arrivée

iPhone 3G : SFR et Bouygues préparent son arrivée

La Cour d’appel ayant confirmé la décision du Conseil de la
concurrence, SFR et Bouygues Telecom s’apprêtent désormais à
commercialiser l’iPhone 3G. Mais quand, et à quel prix ?

Publié le 6 février 2009 - 7:17 par La rédaction


iPhone 3G : SFR & Bouygues Telecom crient victoire

Après la décision du Conseil de la concurrence et la confirmation de la Cour d’appel de Paris de casser l’exclusivité dont bénéficiait Orange pour la commercialisation de l’iPhone en France, SFR et Bouygues Telecom ont bien fait savoir leur contentement. Les abonnés Bouygues Telecom ont d’ailleurs eu l’agréable surprise de recevoir un mail leur annonçant la disponibilité prochaine de l’iPhone 3G chez leur opérateur.

Si l’on sait que SFR et Bouygues avaient déjà adapté leur réseau et leur offre pour une utilisation avec un iPhone issu du marché gris, on ignore encore combien de temps prendront la mise en place d’infrastructure pour des options non existantes jusqu’à présent (comme le Visual Voice Mail). Si Mac4Ever estime un temps d’attente d’environ 3 à 6 semaines, d’autres sources ont annoncé que l’iPhone 3G devrait être disponible chez SFR d’ici la fin du mois.

Reste maintenant à savoir si SFR et Bouygues proposeront des tarifs agressifs ou, au contraire, s’inscriront dans la lignée de l’offre Orange, au plus grand désarroi des consommateurs (pigeons ?). On se souvient encore de l’époque où ces deux opérateurs dénigraient le smartphone d’Apple en soutenant qu’il ne s’agissait là que d’un gadget sans avenir…

Advertisements

Ailleurs sur le web