Bouygues Telecom tombe l'antenne

Bouygues Telecom tombe l’antenne

Suite aux diverses polémiques et à une plainte déposée au pénal, Bouygues Telecom est condamné à mettre hors service une antenne-relais dans le Rhône. Première nationale.

Publié le 6 février 2009 - 10:59 par La rédaction



Bouygues Telecom condamné en appel à démonter une antenne-relais
Les polémiques grandissantes (voir campagne TcherMobile) et les divers événements juridiques de la fin 2008 ont mené à une première en France : Bouygues Telecom a été condamné en appel par la cour d’appel de Versailles, mercredi 4 février, à démonter les installations d’une antenne-relais située dans le département du Rhône en réponse aux craintes des riverains face aux risques d’exposition aux ondes radio.

Antennes-relais : affaire à suivre
Une première plainte avait été déposée par trois familles de Tassin-la-Demi-Lune, en banlieue lyonnaise. La condamnation en appel de l’operateur mobile fait donc suite à une condamnation en première instance du 18 Septembre 2008 par le TGI de Nanterre (cf. Antennes-relais et portables: septembre, un mois mouvementé). Une deuxième plainte concernant une autre antenne-relais du même opérateur a été déposée par une famille de Chevreuse, dans les Yvelines le 17 septembre 2008. L’affaire en cours pourrait bénéficier de la jurisprudence établie par ce jugement, ce qui remet en cause l’implantation de nombreuses installations d’émission-réception d’ondes électromagnétiques des opérateurs mobiles. Affaires à suivre…

Advertisements

Ailleurs sur le web