Des objectifs Carl Zeiss en monture Nikon F

Des objectifs Carl Zeiss en monture Nikon F

Le fameux opticien Carl Zeiss est sur le point de lancer une toute nouvelle gamme d’objectifs pour reflex Nikon. Cette ligne, appelée ZF sera équipée d’une monture Nikon F. Ces objectifs seront compatibles à la fois avec les réflex argentiques et numériques. La qualité des optiques Zeiss est maintenant presque légendaire et certains fidèles se réjouiront de cette nouvelle. Il est aussi intéressant d’apprendre que ces objectifs ZF pourront également être montés sur les chambres Sinar ainsi que sur un certain nombre d’appareils video professionnels.

Publié le 18 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

optiques carl zeiss ZF monture Nikon

Publicité
Objectifs Carl Zeiss ZF – Technologie Zeiss en Nikon F
Les nikonistes vont pouvoir profiter de la qualité optique des objectif siglés Carl Zeiss, disponible jusqu’alors uniquement sur les appareils Sony et Contax. De plus, la gamme ZF bénéficie des technologies développée par Zeiss Ultra Prime, Master Prime et DigiPrime pour des résultats optimaux utilisés sur des caméras de cinéma. En effet, c’est par des optiques Carl Zeiss qu’ont été filmés, entre autres, « King Kong », « Air Force One » ou encore le « Seigneur des Anneaux ». Rien que ça !

Carl Zeiss en monture Nikon – Qualité Zeiss
Comme les gammes d’objectifs dédiés au cinéma, cette nouvelle gamme ZF met en avant une construction mécanique de haute qualité, des focales fixes, une mise au point extrêmement précise et une robustesse bien connue des habitués de la marque. Pour une qualité d’image d’un niveau professionnel, Zeiss a particulièrement porté attention à la fiabilité du rendu des couleurs et à ce que ce rendu soit identique sur toute la gamme.

sinar carl Zeiss Nikon FPlanar en monture Nikon F – 50 et 85 mm
Le premier objectif Zeiss ZF à voir le jour sera le Planar T* 1,4/50 ZF, qui, dans sa version Contax, a été reconnu comme le meilleur objectif focale fixe lumineux au monde par le magazine « Popular Photography » en 1999. Viendra ensuite le Planar T* 1,4/85 ZF, lui aussi bien connu des portraitistes dans sa version Contax.

Ces deux objectifs seront disponibles au printemps 2006. Leur prix, selon Zeiss, sera comparable aux optiques de même niveau de la marque Nikon. Nous verrons, dans le courant de l’année, plusieurs autres modèles sortir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *