Epson Rx640

Epson Rx640

Epson annonce la sortie prochaine de sa nouvelle imprimante Rx640 qui doit être vue comme un labo numérique à domicile, idéal pour les passionnés de photos, argentique ou numérique. Dernier né de la gamme des multifonctions photo Epson, le Stylus Photo RX640 représente un concentré de hautes technologies rendues accessibles à tous. En effet, en un seul produit, l’utilisateur bénéficie d’une imprimante haute résolution, d’un scanner photo et d’un copieur haute qualité, tous utilisables en complète autonomie, sans ordinateur.
Publié le 18 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

Epson Rx640 – Un laboratoire à la maison
Chacune des fonctions du Stylus Photo RX640 reprend les grandes caractéristiques des éléments séparés les plus haut de gamme. Disposant d’un moteur d’impression 6 couleurs, technologie MicroPiezo, d’une résolution pouvant être poussée à 5760 dpi et d’une taille de goutte minimale de 1,5 picolitres, le Stylus Photo RX640 garantit des tirages photos de qualité supérieure, digne d’un labo photo. La rapidité n’en est pas pour autant oubliée avec un nouveau moteur plus rapide. Le Stylus Photo RX640 produit des photos 10×15 sans marge en 40 secondes et des photos A4 en près de deux minutes seulement.

Multifonction Epson Rx640 – Scanner 3200 dpi
Au niveau du scanner, là aussi, le choix est porté sur des éléments particulièrement performants : un capteur CCD montant jusqu’à 3200 dpi, pour une densité optique max à 3,1Dmax, particulièrement pertinent pour le traitement des transparents (diapos et négatifs). En effet le Stylus Photo RX640 bénéficie d’un lecteur de transparents embarqué, qui associé au logiciel de retouches Epson (Easy Photo Fix), va permettre à l’utilisateur de restaurer facilement ses collections argentiques. Et plus encore, procéder à des retirages et agrandissements immédiats, et tout cela sans passer par l’ordinateur.

Imprimante Epson Rx640 – Simple d’utilisation
Chacune des fonctions du Stylus Photo RX640 peut être exploitée sans connexion à un ordinateur, et toujours avec un maximum de possibilités. Pour cela le Stylus Photo RX640 propose une interface utilisateur conviviale, grâce notamment à un écran couleur LCD de 2,5″ (6,35 cm) offrant un grand confort d’utilisation dans la gestion des tâches, et le traitement des photos et documents en autonome. L’utilisateur est accompagné étape par étape par des descriptions simples pour une prise en main vraiment rapide. Le Stylus Photo RX640 permet entre autre à l’utilisateur de visualiser et de recadrer ses images en toute simplicité, de faire un retirage immédiat de ses négatifs, etc. En ce sens, la technologie exclusive Epson PhotoFine de son écran garantit une qualité d’affichage des images incomparable. Très économique, le Stylus Photo RX640 intègre 6 cartouches d’encre séparées. Ce système évite à l’utilisateur de remplacer toutes les couleurs si une seule est épuisée, générant ainsi des gains substantiels, et ce quel que soit le type de documents imprimés.

Stylus Photo RX640 – Récupération et sauvegarde des images
Avec le Stylus Photo RX640, fini le casse-tête de la récupération des fichiers à numériser ! En effet, le Stylus Photo RX640 permet à l’utilisateur de récupérer, en toute simplicité et de façon autonome (sans ordinateur), ses images depuis une carte mémoire, une clé USB compatible ou encore directement à partir de son appareil photo numérique (connexion PictBridge ou USB DirectPrint). De même le Stylus Photo RX640 ouvre de nouveaux horizons à l’utilisateur en lui permettant d’imprimer les photos prises depuis un camphone via l’interface Bluetooth optionnelle, ou encore grâce à son interface infrarouge embarquée en standard. Une fois ses photos numérisées, l’utilisateur peut aisément les sauvegarder et les archiver sur le support de son choix, simplement en connectant un module mémoire externe sur port USB (tels que ZIP, clé USB, disque dur…). Le Stylus Photo RX640 permet également de graver ses photos sur CD ou DVD via un graveur de CD/DVD externe directement connecté au port USB 1.1.

Epson Stylus RX640 – Ses plus
L’impression et la copie sur CD / DVD : Pour un archivage encore plus qualitatif, l’utilisateur peut imprimer directement sur CD/DVD compatibles le visuel de son choix. Disponible en autonome, cette fonction permet de personnaliser ses CD / DVD avec des photos issues de cartes mémoires, ou des visuels disposés sur la vitre d’exposition qui seront alors adaptés et transférés sur le support choisi. L’impression  » Combo  » : Le Stylus Photo RX640 permet de créer des documents originaux et personnalisés. Un exemple, la création d’une carte de voeux : l’utilisateur récupère, via sa carte mémoire une photo de ses enfants. Il leur demande ensuite de faire un dessin sur une feuille de papier et d’y écrire un message de bonne année. Il n’a ensuite plus qu’à positionner le document sur la vitre du scanner. La combinaison des deux lui offre un résultat tout à fait original, pour des créations qui resteront uniques. La technologie PhotoEnhance : grâce à cette technologie, finis les sélections et réglages fastidieux. En effet, elle détecte automatiquement le type d’image traité et en ajuste seule et de façon automatique l’éclat et le contraste. Pour les portraits, les visages sont plus lumineux, pour les paysages, les contrastes sont augmentés et les détails accentués. 

Epson STylus Photo RX640 – Caractéristiques
– Impression de photos de qualité supérieure grâce au système 6 couleurs, résolution max de 5 760 dpi*, une taille de goutte mini à 1,5 pl
– 6 cartouches d’encre séparées pour ne changer que la couleur épuisée
– Multifonction autonome pour copie, impression et numérisation sans passer par l’ordinateur
– Ecran LCD 2,5 » (6,35 cm)
– Impression/copie rapide 21ppm en monochrome et 21 en couleur, Photo 10×15 en 40sec
– Numérisation et copie de photos et documents en autonome, sans marge jusqu’au A4
– Impression et copie sur CD/DVD
– Numérisation de négatifs et diapos jusqu’à 3200 dpi, avec lecteur de transparents intégré, pour agrandissements ou retirages immédiats
– Restauration des couleurs originales des images anciennes avec Epson Easy Photo Fix
– Compatible avec tout appareil photo numérique, grâce aux lecteurs de cartes mémoires (soit 13 formats de cartes), la compatibilité PictBridge et USB DirectPrint
– Compatible avec la plupart des Photophones Bluetooth et infrarouge
– Transfert et/ou sauvegarde des données via la carte mémoire ou le graveur CD/ZIP (port USB externe),
– Prix : 349 euros TTC

Publicité

Ailleurs sur le web