Nouveaux Mac Pro le 29 mars : Ça se confirme !

Nouveaux Mac Pro le 29 mars : Ça se confirme !

Intel vient d’annoncer que la sortie des processeurs Intel Xeon Nehalem était proche. Voilà qui devrait confirmer les rumeurs de commercialisation du
nouveau Mac Pro le 29 mars prochain.

Publié le 12 février 2009 - 7:57 par La rédaction


Intel communique sur son nouveau processeur Xeon

À l’occasion d’une conférence, Intel a indiqué que les nouveaux processeurs Xeon à architecture Nehalem étaient déjà entrés en production et qu’ils devraient équiper certains ordinateurs avant la fin du trimestre. Connaissant les relations privilégiées entre Apple et le géant des microprocesseurs, il y a fort à parier pour que le premier ordinateur à étrenner le Xeon Nehalem soit un Mac Pro.


Intel Xeon et QuickPath architecture pour les nouveaux Mac Pro

Pour se vendre (surtout à ce prix là), les nouveaux Mac Pro devront avoir de solides atouts. Si l’on en croit AppleInsider, les Mac Pro embarqueront une nouvelle architecture (QuickPath Architecture) basée sur les nouveaux Intel Xeon. Ces processeurs à quatre coeurs intégreront un contrôleur mémoire propre à chaque processeur, ce qui devrait améliorer considérablement les performances de la machine.

Ainsi, l’annonce d’Intel vient renforcer la rumeur, relayée par AppleInsider, selon laquelle les nouveaux Mac Pro pourraient être lancés à la fin du mois de mars. Wait and see…

Advertisements

Ailleurs sur le web