iTunes Replay : La VOD à la sauce Apple

iTunes Replay : La VOD à la sauce Apple

Apple serait sur le point de lancer iTunes Replay, un service de vidéo
à la demande permettant de regarder des films et séries en streaming.

Publié le 12 février 2009 - 9:51 par La rédaction


iTunes Replay : la VOD Pommée

Selon Apple Insider, la firme de Cupertino devrait lancer sous peu un nouveau service baptisé iTunes Replay. Directement intégré à l’iTunes Store, iTunes Replay présenterait l’avantage d’utiliser le streaming pour diffuser des films ou des séries, ce qui permettra de ne pas encombrer le disque dur de nos machines. Cependant, bien que l’on n’en sache pas plus sur la technologie utilisée, un tel service de streaming pour la diffusion de films en haute définition risque d’être très (trop ?) gourmand en bande passante et pourrait ne pas être adapté aux débits offerts actuellement par les fournisseurs d’accès.
 


iTunes Replay sur iPod, iPhone et Apple TV ?

L’autre information intéressante concerne le support de diffusion des films et séries proposées par iTunes Replay. En effet, en dehors du Mac, les contenus vidéos pourraient être diffusés sur un Apple TV, mais aussi sur iPhone ou iPod Touch. Ainsi, un film loué le matin sur l’iTunes Store de l’iMac du bureau pourra être en partie visionné sur votre iPhone dans le métro et terminé sur l’écran HD du salon, via l’Apple TV.

Impossible pour le moment d’annoncer une date de lancement pour le service iTunes Replay. Mais, comme d’habitude, il y a fort à parier que l’Europe sera laissée pour compte, du moins dans un premier temps…

Advertisements

Ailleurs sur le web