Google synchronise vos contacts et votre calendrier

Compatible avec de nombreux terminaux mobiles et surtout l’iPhone, le nouveau service Google Sync permet de synchroniser de manière automatique son calendrier (Google Calendar) ou ses contacts Gmail. Voilà donc une forme de MobileMe allégé, à la sauce Google, mais surtout… gratuit !
 


Configurer son iPhone avec Google Sync

Google n’a pas manqué de mettre en ligne une procédure de configuration détaillée pour iPhone ou iPod Touch. Google Sync utilise en réalité la fonction Exchange de l’iPhone.

Ainsi, il suffit simplement d’ajouter et de configurer un compte Exchange en entrant les informations de son compte Google et tout le reste se fait automatiquement.
 
     

Sans venir noircir le tableau, sachez tout de même que Google Sync nécessite au minimum un iPhone au firmware 2.2 et qu’il s’agit là d’une version bêta. D’autre part, les mails ne sont pas encore supportés mais cela devrait arriver très prochainement.

Dans tous les cas, nuls doutes que Google Sync deviendra, à terme, un sérieux concurrent de MobileMe. Le nouveau service de Google bénéficie en effet d’un argument de taille : sa gratuité !
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here