Nouvelles cartes Compact Flash et Sd Lexar 133x

Nouvelles cartes Compact Flash et Sd Lexar 133x

La nouvelle gamme des cartes Lexar Professional aux formats CompactFlas (CF) et Secure Digital (SD) a été conçue pour offrir les performances optimales dans tous les appareils photo numériques reflex. Capables de vitesses de 133X dans l’un comme dans l’autre format, soit une vitesse minimale d’écriture soutenue de 20 Mo/s, elles écrivent et lisent les fichiers presqu’instantanément, améliorant ainsi chacune des étapes du flux de production et permettre au photographe de consacrer l’essentiel de son temps à la prise de vue.

Publié le 23 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

carte sd lexar 133x

Publicité
Cartes CompactFlash et SD 133x Lexar – Haute vitesse et grande capacité
« Nos nouvelles cartes 133X permettent aux boîtiers de fonctionner sans contrainte, de transférer les images et les informations à haute vitesse, ce dont profite le professionnel dans son flux de production quotidien, » précise John Omvik, directeur du marketing des produits professionnels de Lexar. « Les nouvelles cartes Lexar 133X sont idéales pour tous les photographes professionnels et experts qui ont besoin de cartes fiables et de hautes performances, car elles leurs permettent de tirer la quintessence des caractéristiques professionnelles de leurs reflex numériques. Comme les autres séries de CompactFlash Lexar Professional, les cartes 133X intègrent la technologie Write Acceleration (WA) développée par Lexar. Dédiée à l’optimisation de leurs performances dans les reflex numériques, cette technologie permet aux boîtiers de recevoir et de stocker les images plus vite grâce à des transferts ultra-rapides.

Cartes Lexar – Utilitaires
De plus, aussi bien les CompactFlash 133X que leur pendant au format SD sont livrées avec Image Rescue 2.0, l’application primée de Lexar dédiée à la récupération d’images, et une version d’essai de Photo Mechanic 4.0, le logiciel de gestion d’images édité par Camera Bits. Enfin, comme tous les produits professionnels Lexar, chaque carte est garantie à vie et bénéficie d’un accès illimité et gratuit au support technique Lexar dédié aux photographes professionnels.

Cartes mémoire Lexar 133x – Vitesse essentielle
« Après la fiabilité, c’est la vitesse qui est essentielle en prise de vue numérique. En la matière, Lexar dispose d’une expérience considérable, grâce à des cartes et à des accessoires qui ne sont pas seulement rapides mais qui améliorent aussi radicalement le flux de production du photographe, » déclare Vincent Laforet, photographe professionnel. « Avoir des cartes 133X dans chacun des deux formats me permet d’optimiser les deux slots de mon Canon EOS 1D MkII. Ainsi, en enregistrant les RAWs sur la CompactFlash et les JPG sur la SD, je bénéficie non seulement des performances optimales de l’appareil, mais je m’évite aussi cette importante perte de temps liée à la gestion des fichiers lorsque je suis de retour à mon studio, » conclut-il.

CompactFlash lexar 133x – Pour amateurs exigeants et pros
« Je travaille toujours dans des conditions difficiles et des régions isolées et sauvages telles que le Parc Naturel d’Alaska ou la forêt tropicale australienne. J’ai donc toujours besoin de cartes très rapides et de très hautes capacités, » ajoute Moose Peterson, photographe animalier bien connu. « Je suis très impressionné par les nouvelles cartes CompactFlash Lexar 133X, car je sais qu’elles sont capables de stocker très rapidement de grosses images. En particulier celles issues des rafales de mon Nikon D2Hs. J’apprécie particulièrement, dans le feu de l’action, de pouvoir enregistrer autant de fichiers que possible avec la même carte. Je prends ainsi mes images l’esprit serein en sachant qu’elles vont être écrites immédiatement et que la carte 133X de 4 Go m’offre autant de place que nécessaire. »

Cartes Lexar 133x – Offre logicielle
Outre les logiciels Image Rescue 2.0 et la version d’évaluation de Photo Mechanic 4.0, la carte SD de 2 Go bénéficie d’un traitement spécifique. Elle est en effet livrée en plus avec un lecteur de carte SD ultra-rapide à port USB 2.0. Ceci afin d’éviter tout risque d’incompatibilité d’une carte SD de 2 Go quelle que soit sa marque, et certains lecteurs SD.

Oon trouvera ces cartes Lexar 133X aussi bien chez les revendeurs spécialisés que chez certaines grandes enseignes, à partir de mi-mars 2006.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *