Test dpreview du Canon EOS 5D MKII

Test dpreview du Canon EOS 5D MKII

Le toujours très attendu verdict de dpreview vient de tomber pour le Canon EOS 5D MKII dans le test « en profondeur » du boîtier full frame 21 mégapixels semi-pro Canon.

Publié le 16 février 2009 - 11:25 par La rédaction

Canon EOS 5D MKII : capteur FF premier choix
Naturellement, le test du Canon EOS 5D MKII mené par dpreview, le site américain qui fait autorité, salue l’excellente résolution du 5D MKII et c’est bien naturel puisque c’est son principal atout et il accède au niveau du boîtier très pro, le Canon EOS 1Ds MKIII. Mais cette course aux pixels ne nuirait pas selon les résultats obtenus dans ce test, à la sensibilité puisque, toujours selon dpreview, le 5D MKII arrive au niveau des Nikon D3 et D700 qui, sur la même surface que le 5D MKII, placent presque la moitié mois de pixels. Le monopole de la sensibilité 25600 ISO « acceptable » tombe donc. Autre atout du 5D MKII en basse lumière : la vidéo full HD 1080i qui donne aussi de bons résultats quand la lumière vient à manquer.

Des faiblesses récurrentes
Le test du Canon EOS 5D MKII révèle également les principales lacunes du reflex semi-pro tant attendu et parmi lesquelles, on le sait, cet autofocus assez insuffisant et qui n’arrive pas à la cheville des modules qui équipent les modèles pros Canon (EOS 1D, 1Ds- ou semi-pro chez Nikon avec le D700. Etrangement, il semblerait aussi que quelques ajustements soient à faire sur les réglages usines du 5D MKII car par défaut, les JPEG seraient un peu mous quand affichés à 100% et demanderaient donc un petit coup d’accentuation et la réduction du bruit est peu trop puissante dès 400 ISO et au-delà en standard : il conviendrait donc de la désactiver. Les autres défauts constatés sur le 5D MKII sont aussi classiques que désormais connus comme la piètre balance des blancs en lumière artificielle ou encore, le fait que le boîtier ne soit toujours pas reconnu comme volume de stockage de masse quand il est connecté à un ordinateur par son port USB.

Naturellement, l’EOS 5D MKII remporte un « Highly recommended » dans le test dpreview que nous vous invitons à consulter, en Anglais, ici.

 
Advertisements

Ailleurs sur le web