MWC : Sony Ericsson Cyber-shot C903, le photophone 5 mégapixels

MWC : Sony Ericsson Cyber-shot C903, le photophone 5 mégapixels

Voici officialisé le Sony Ericsson Cyber-shot C903 : comme son nom de
l’indique pas, il ne s’agit pas d’un APN mais d’un téléphone, un
photophone 5 mégapixels pour être précis… et fashion avec ça !

Publié le 17 février 2009 - 17:13 par La rédaction

Côté pile, un téléphone – côté face, un appareil photo
Sony Ericsson capitalise sur la marque « Cyber-Shot » travaillée par Sony depuis le début de l’ère numérique en photographie pour estampiller ses photophones les plus puissants de cette appellation. Mais Sony Ericsson va plus loin, car dans l’esprit et la conception, le C903, comme le C905 son grand frère, sont de véritables appareils hybrides téléphone mobile / appareil photo. On e veut pour preuve la spécialisation de l’appareil : une face GSM, une face APN. De même, son slider se dégaine pour enclencher le mode photo et protège judicieusement son objectif quand il est au repos.

5 mégapixels
Comme un APN classique, le C903 offre un flash xénon, une résolution 5 mégapixels, la détection des visages et même le smile shutter (l’appareil déclenche quand votre sujet sourit). Un mode rafale sur 9 vues consécutives est même au programme du SE C903. Côté design, le C903 est résolument branché avec des coloris tendances comme le rose poudré, le tartan ou l’orange acidulé et son aspect bijou. Il devrait également plaire à la gante féminine.

Connectivité et offre technologique
S’il fait l’impasse sur le Wi-Fi, le Sony Ericsson C903 reste très ouvert avec une connectivité Blue Tooth, la 3G et une sortie TV pour projeter ses photos sur un téléviseur. Il bénéficie d’un écran assez confortable de 2,4″ se rapprochant des diagonales traditionnelles de 2,7″ que l’on trouve sur les appareils photo actuel. Une puce aGPS assurera même au propriétaire du C903 de se repérer avec un logiciel de navigation (Google Map est inclus), mais aussi de géotagger ses photos.

Principales caractéristiques du Cyber-shot C903
– 5 mégapixels
– LCD 2,4″
– Détection des visages
– Smille Shutter
– Sortie TV
– GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 et UMTS/HSPA (3G) 900/2100.
– GPS (navigation et geotagging des photos)
– Disponibilité : 2ème trimestre

Il ne lui manquera plus qu’un véritable zoom optique pour prétendre servir véritablement d’appareil photo et non plus seulement de bloc note numérique.

Advertisements

Ailleurs sur le web