Le Canon EOS 1D MKIV nous pose un lapin

Le Canon EOS 1D MKIV nous pose un lapin

Agences, photographes professionnels et observateurs attendaient un EOS 1D MKIV aujourd’hui, grand jour d’annonces de nouveautés Canon pour faire oublier le fiasco du 1D MKIII.  Mais, rien à l’horizon…

Publié le 18 février 2009 - 11:29 par La rédaction

Un Canon EOS 1D MKIII si prometteur
Le canon EOS 1D MKIII est une machine de guerre ultime sur le papier avec des spécifications techniques alléchantes, AF de course à large couverture, nettoyage du capteur, live View, prise de vue en rafale à 10 i/s et capteur allongeant la focale des objectifs de x1,3 ce qui s’avère particulièrement pratique sur le terrain pour l’usage que l’on a de ce type de reflex reportage, sport, action…

Faiblesse fatale
Mais voilà, peu de temps après sa commercialisation, les utilisateurs ont remarqué un souci d’autofocus et Canon, après avoir fait la sourde oreille, a finalement repris les reflex en SAV sans communiquer sur le type de réparation puis a même fini par en remplacer certains… mais jamais les utilisateurs ne purent reprendre confiance en leur boîtier et de nombreux pros et agences sont passé chez Nikon à cette occasion puisque le D3 et ses 25600 ISO les attendait en embuscade. Les soucis techniques sur ce type de boîtier pro ne passent pas car c’est un outil de travail. Ces mêmes soucis en conjonctin avec le vasouillage de la position de Canon et son SAV ont enfoncé le clou en sa défaveur.

Pas d’EOS 1D MKIV en vue
Alors nous espérions un EOS 1D MKIV aujourd’hui, dans le cadre des annonces pré-PMA faites par Canon. Mais ces derniers jours, des informations internes à Canon laminèrent nos derniers espoirs puisque si EOS 1D MKIV ou équivalent il y aura&S230; il sera retardé à cet été et pas avant. Voici une mauvaise nouvelle autant pour les canonistes que pour la société Canon elle-même. Le marché reste dans l’attente d’un EOS 1D MKIII mis à jour et digne de confiance, bref, un EOS 1D MKIV. A moins que Canon ne lâche quelques informations lors de la PMA qui se tient à Las Vegas du 2 au 6 mars prochain. Nous serons sur place pour vous tenir informés.

Advertisements

Ailleurs sur le web