Canon PowerShot S200 IS en détails

Canon PowerShot S200 IS en détails

Canon, avec son Powershot SX200 IS (Zoom 28mm et 7x) se lance à la poursuite de Panasonic qui connaît, avec ses TZ3, TZ5 et certainement avec le TZ6, un franc succès dans l’hexagone. Revenons sur la parade de Canon.

Publié le 23 février 2009 - 11:06 par La rédaction

Voici le communiqué de presse officiel rédigé par les services presse/marketing de Canon (ce qui explique le caractère dythirambique et autosatisfait du contenu !). Vous y trouverez toutes les informations disponibles sur le SX200 IS.

Canon renforce aujourd’hui sa gamme de compacts numériques PowerShot avec le lancement du PowerShot SX200 IS : un nouveau modèle à super zoom d’un zoom grand-angle (28 mm) 12x intégré dans un boîtier étonnamment compact. Doté du processeur Canon DIGIC 4 pour une très grande réactivité et une haute qualité d’image, ce compact 12,1 millions de pixels est le compagnon de voyage idéal. Il permet d’enregistrer des vidéos détaillées en Haute Définition (720p, 30 im./sec.) qui peuvent être lues sur les téléviseurs HD grâce à la connexion HDMI. Par ailleurs, le mode d’enregistrement entièrement manuel offre aux experts la possibilité du contrôle total des réglages de prise de vues à chaque fois qu’ils le souhaitent.


Conçu pour voyager
Sous sa carrosserie en aluminium disponible en noir, bleu ou rouge, le PowerShot SX200 IS rassemble un grand potentiel et de nombreuses fonctions dans un boîtier compact, et apparaît ainsi comme l’appareil idéal pour tous les voyageurs. Son puissant zoom 12x, dont la focale de départ est de 28 mm, enregistre les paysages et les sujets éloignés avec la même efficacité. Le stabilisateur d’image optique Canon ayant un gain de 4 vitesses compense efficacement le flou de bougé provoqué par les vibrations de l’appareil, même en position télé maxi et en conditions de faible éclairage.

Petit par la taille, grand par le talent

Le capteur enregistre des images d’une incroyable résolution de 12,1 millions de pixels et offre la liberté de recadrer ou d’agrandir les images sans perte de détails. Le processeur Canon DIGIC 4 applique des algorithmes optimisés pour que le PowerShot SX200 IS soit particulièrement réactif et assure des performances de traitement de haut niveau afin de produire des images exemptes de bruit électronique, caractérisées par une netteté extraordinaire et une parfaite reproduction des couleurs.

Des fonctions  « intelligentes »
Pour obtenir des résultats optimums très simplement, le PowerShot SX200 IS intègre un nouveau mode « auto intelligent » et un mode facile optimisé. Ces deux configurations utilisent la technologie Canon de détection de visages pour analyser en détail la scène cadrée, vérifier la luminosité du sujet principal, le contraste, la distance appareil-sujet et la teinte générale, puis sélectionner les réglages les mieux adaptés. Pour une maîtrise totale de la créativité, les photographes expérimentés désireux de contrôler totalement leurs images peuvent néanmoins passer en contrôle manuel total.

DIGIC 4
Le processeur DIGIC 4 garantit également une plus grande précision des autres technologies « intelligentes » conçues par Canon. La technologie de détection de mouvement optimisée et l’AF Servo contribuent ainsi à enregistrer les sujets en mouvement sans flou de bougé, tandis que la fonction i-Contraste éclaircit les zones sombres des images sans surexposer le reste de l’image. La technologie de détection de visages Canon comprend désormais une nouvelle fonction de détection des yeux fermés qui évite toute déception consécutive à un déclenchement au mauvais moment. Le retardateur avec détection de visages facilite les photos de groupes et les autoportraits en « attendant » que l’utilisateur soit entré dans le cadrage pour déclencher.


Vidéos 720p

Pour tous les moments qui méritent d’être revus sur grand écran, les utilisateurs peuvent compléter leurs photos par des clips vidéo en Haute Définition éblouissante (720p). La connexion HDMI intégrée permet la lecture instantanée des séquences sur n’importe quel téléviseur HD.

Ecran 3″
Le grand écran LCD 3 pouces (7,6 cm) facilite le cadrage et la visualisation détaillée des photos et des vidéos, tandis que son grand angle d’incidence de visibilité rend plus agréable la découverte des images en groupe. Une nouvelle interface utilisateur permet l’affichage à l’écran de conseils et d’astuces qui aident l’opérateur à comprendre comment les différents réglages affectent les images.

« Grâce à l’association d’un grand coefficient de  zooming, d’une haute résolution et de fonctions vidéo Haute Définition, le PowerShot SX200 IS permet d’enregistrer l’aventure en détail et sans compromis, » explique Rainer Fuehres, Directeur de Canon Communication et Image Europe.


Principales charactéristiques techniques du Canon PowerShot SX20O IS
– Appareil compact avec zoom optique 12x et focale grand-angle de 28 mm
– Stabilisateur d’image optique – Gain 4 vitesses (Selon Canon, communiqué de presse officiel Canon)
– Capteur 12,1 millions de pixels
– Processeur DIGIC 4 pour une grande réactivité, une superbe qualité d’image et le pilotage de technologies « intelligentes »
– Mode « auto intelligent » avec technologie de détection de scène
– Solution anti-flou : stabilisateur d’image, technologie de détection de mouvement et autofocus de type AF Servo
– Photos de personnes facilitées par le mode AF/expo/expo flash/balance des blancs avec détection de visages, la fonction de sélection et suivi d’un visage, le retardateur avec détection de visages et la correction automatique des yeux rouges
– Écran LCD 3 pouces (7,6 cm) haute résolution
– Enregistrement de vidéos Haute Définition (720p) et connexion HDMI
– Nombreux modes de prise de vues dont le contrôle manuel et le mode facile
– Nouvelle interface utilisateur conviviale intégrant des conseils et des astuces
– Design classique en aluminium, disponible en noir, bleu ou rouge



FIN DU COMMUNIQUE.

Cette parade canon aux TZ6 et TZ7 de Panasonic reste un cran en deçà de la nouvelle gamme Lumix à fort zoom. En effet, si le SX200 IS offre un puissant 12x équivalent 28-336mm, les TZ6 et TZ7 (TZ6 + vidéo 720p), quant à eux, poussent la performance optique un peu plus loin avec un objectif 25-300mm !

Advertisements

Ailleurs sur le web