Nouveautés et captures d'écrans de Mac OS 10.6 Snow Leopard

Nouveautés et captures d’écrans de Mac OS 10.6 Snow Leopard

Grâce à la version de Mac OS X Snow Leopard envoyé au début du mois aux
développeurs, World of Apple nous propose une visite guidée du nouveau
système d’exploitation Apple. 64-bits, Put Back, QuickTime Pro et
allégement d’applications, tout y passe…

Publié le 24 février 2009 - 8:26 par La rédaction


De timides améliorations annoncés

Pour le moment, les nouvelles fonctionnalités attendues sur Mac OS X 10.6 Snow Leopard se font plutôt discrètes. En effet, World of Apple dévoile, dans sa version pour développeurs reçue au début du mois, un nouveau panneau de préférences « Raccourcis Clavier » permettant un paramétrage plus fin, une navigation plus aisée dans la hiérarchie des dossiers stockés en pile dans le Dock, un passage par défaut à la version Pro de QuickTime et une nouvelle fonction « Put Back » permettant de remettre à sa place d’origine un fichier jeté à la corbeille.
 

Si l’on est ici bien loin de la flopée d’applications lancées avec Mac OS X 10.5 Leopard, le Leopard des Neiges pourrait ne pas avoir dit son dernier mot…


Cure d’amaigrissement pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard

La grande nouveauté de Mac OS X Snow Leopard pourrait résider dans la mise au régime de ce nouveau système d’exploitation. En effet, les logiciels livrés avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard ont suivi une cure d’amaigrissement et la suppression du code PPC n’y est sans doute pas pour rien. De plus, Apple à reussi à centraliser les traductions et à vectoriser les graphismes, ce qui les rendent indépendants de la résolution d’affichage. Ainsi, la taille de Mail chute de 290 Mo à 36 Mo, Carnet d’adresses de 55 Mo à 16 Mo, Safari de 66 Mo à 17 Mo et iTunes de 129 Mo à 50 Mo par exemple.

À la manière des constructeurs automobiles, Apple a visiblement bien compris que la course à la puissance était terminée et que le gain en performance passerait désormais par l’allégement du système d’exploitation.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web