Apple : Safari 4 Bêta passé au crible

Apple : Safari 4 Bêta passé au crible

Apple propose depuis hier Safari 4 au téléchargement. Au total, ce sont
150 nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir le navigateur.

Publié le 25 février 2009 - 9:09 par La rédaction


 
Safari 4 et son moteur JavaScript de dernière génération

Comme nous vous l’annoncions l’été dernier, la quatrième version du navigateur Safari devait inaugurer l’arrivée de Nitro, un nouveau moteur javaScript annoncé comme étant 4 fois plus rapide que celui de Safari 3. À ce titre, les tests JavaScript et Acid3 effectués par nos confrères de chez MacGeneration placent bien Safari 4 en tête des navigateurs pour Mac.


Les nouveautés apportées par Safari 4…

Si ce sont au total 150 nouveautés qui sont attendues sur Safari 4, on notera parmi les plus importantes d’entre elles la fonction Top Sites permettant de visualiser vos sites favoris sur une grille, une nouvelle organisation des onglets et l’arrivée de CoverFlow pour naviguer dans les signets et l’historique.
 


…Et celles issues de la concurrence

Malheureusement ou heureusement, Apple s’est aussi inspiré de la concurrence pour faire évoluer son navigateur Safari. Ainsi, la barre d’adresse de Safari 4 fonctionne de manière assez similaire à celle de Firefox 3 en complétant automatiquement l’adresse web en cours de frappe. Le navigateur affiche alors une liste de suggestions issues du Classement des sites, des signets ou de l’historique de navigation.
D’autre part, la fonction Zoom agrandit désormais l’ensemble de la page et non plus uniquement le texte et la fonction « Recherche dans l’historique » a été complètement revue, permettant à présent de faire des recherches dans le contenu de toutes les pages ayant été visitées.


Safari 4 pour Windows s’est également métamorphosé

Fini la barre en métal brossé pour la version Windows de Safari. Les utilisateurs de PC profiteront désormais d’une interface qu’ils connaissent déjà bien.
 
Mais cela suffira-t-il pour que le navigateur Pommé réussisse à se faire une place au milieu des géants que sont Internet Explorer et Firefox sur PC ?
 
Disponibilité de Safari 4 Bêta
La dernière mouture du navigateur d’Apple est disponible gratuitement au téléchargement.
Advertisements

Ailleurs sur le web