SFR en dit davantage sur son offre iPhone

SFR en dit davantage sur son offre iPhone

Julien Villeret, le directeur de l’information chez SFR, a répondu aux
questions posées par Mac4Ever au sujet de l’offre iPhone de l’opérateur.

Publié le 27 février 2009 - 8:32 par La rédaction


SFR communique au sujet de son offre iPhone 3G

Mac4Ever a réussi à obtenir un complément d’informations de la part de Julien Villeret, le directeur de l’information chez SFR.


Qu’est-ce qui différencie votre offre de celle d’Orange ?
 
« Notre offre est très différente de l’offre Orange, et ce à travers 3 points clefs :


– Le WIFI illimité donne l’accès à 1,5 million de hot spots wifi en France gratuitement. Ce sont les box 9box présentes dans toute la France qui nous servent de points d’accès. C’est une offre sans équivalent.
– Nous offrons également les SMS illimités, ce qui, quand on sait qu’un Français envoie 300 SMS par mois en moyenne, constitue un bel avantage tarifaire.
– Enfin, nous offrons plus de flexibilité sur ce que nous appelons l’avantage tarifaire : en plus des heures de voix, on a le choix de l’illimité vers 3 numéros SFR. »


Votre internet illimité est-il, lui aussi, limité comme celui d’Orange, par une politique de « fair use » ?
 

« Oui, nous avons une « fair use » de 500 Mo, comme Orange, au delà de laquelle nous pourrions limiter le débit du téléphone. Mais pour le moment, nous n’avons jamais limité personne, alors même que nous avons des clients qui ont beaucoup dépassé cette limite (plusieurs Go de données échangées).
Sachez, également, que nous ne bridons pas notre réseau : c’est de la 3G+ à pleine vitesse, vous obtenez du 7,2 Mb/s quand c’est disponible. »


Comment se sont passées les négociations avec Apple et quelle demande client avez vous pour l’iPhone ?
 

« Avec Apple, je ne peux rien vous dire, c’est les secret des affaires. On a signé un contrat de distribution officiel avec Apple et nous en sommes très heureux. Point. Concernant la demande clientèle, nous avons 190 000 pre-inscrits à date sur le site iPhone. Et nous avons déjà 50 000 iPhone sur notre réseau à ce jour. »
 
Advertisements

Ailleurs sur le web