PMA 2009 : Sony nous présente le HX1 !

PMA 2009 : Sony nous présente le HX1 !

Le bridge Sony HX1 n’est pas un appareil comme les autres avec un mode rafale à 10 i/s en pleine résolution, une fonction panoramique ultra innovante ou encore de la vidéo HD 1080i : merci le capteur EXMOR !

Publié le 3 mars 2009 - 7:04 par La rédaction

Avec sa résolution de 12 mégapixels, le capteur EXMOR qui équipe le HX1 lui permet d’assurer une prise de vue en rafale de 10 i/s jusqu’à 10 secondes soit sur 100 vues ! Mais pas seulement puisque le HX1 se sert de cette vitesse pour prendre 6 vues à la suite en mode « anti blur ». L’appareil, qui réduit sa vitesse d’obturation compile les poses nettes mais sous-exposées pour donner une image à la fois nette et correctement exposée. Ca marche assez bien, nous devons l’avouer.

Le zoom optique du DMC-HX1 aussi est pas mal du tout avec une plage de focales de 20x : 28-560 avec stabilisation optique. Que demander de plus ? Une fonction panoramique innovante ?

La fonction de prise de vue panoramique que nous avons pu tester est tout simplement bluffante. Pour ceux qui s’intéressent à la photo panoramique, le HX1 reprend le fonctionnement d’un Noblex pour des prises de vue panoramique. Ici, le champ embrassé est de 160°. Pour prendre une photo panoramique, il suffit de déclencher (zoom désactivé, bloqué au grand angle). Là, l’appareil vous invite à balayer la scène (de gauche à droite ou de bas en haut, etc.). Il enregistre alors des centaines de tranches verticales de l’image. Le balayage dure 1 à 3 secondes et la restitution par l’appareil de la photo panoramique se fait en 3-5 secondes envrion. Bluffant de simplicité et d’efficacité.

Démonstration du mode rafale à 10 i/s : quel luxe de choisir la meilleure image à posteriori! Impossible de rater le moment décisif avec une telle cadence.

Ecran pivotant sur un axe seulement, c’est toujours mieux qu’un écran fixé, rivé au dos de l’appareil.

 

Objectif G, 20x, capteur Exmor… la recette est séduisante. Le HX1 a de nombreux atouts mais il faudra passer par l’écran car le viseur électronique n’est pas ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

 

Que nous dit Sony ? Que la haute définition est dans leur ADN ? Et bien, ça se vérifie : le HX1 offre un enregistrement vidéo HD et du 1080i SVP ! On ne se satisfait plus de 720p.

Principales caractéristiques du Sony HX1

– Résolution 9 mégapixels
– Objectif 20x équivalent 28-560mm
– Stabilisation optique
– Prise de vue à  10 i/s pendant 10 secondes

– Mode anti flou par compilation de 6 poses
– Mode panorama simplissime et efficace
– Reconnaissance des visages

– Ecran articulé
– Vidéo HD 1080i

 

Advertisements

Ailleurs sur le web