Caméscope numérique Canon DC40 à DVD et CCD 4.29 mégapixels

Caméscope numérique Canon DC40 à DVD et CCD 4.29 mégapixels

Canon annonce le lancement d’un caméscope DVD haute résolution : le DC40 doté d’un capteur CCD 4,29 millions de pixels. Permettant l’enregistrement en 16/9 directement sur DVD (-R/-RW) et offrant des fonctions photo numériques perfectionnées, le DC40 associe haut potentiel en matière d’enregistrement et design sympa. Le design aux courbes inédites de ce caméscope a été conçu de façon ergonomique pour permettre des tournages de qualité à main levée. Il devrait sortir fin Avril et être commercialisé au tarif de 1099 euros TTC.

Publié le 6 février 2006 - 0:00 par La rédaction

Caméscope numérique Canon DC40
Publicité
Canon DC40 – Grand écran 16/9
Comme tous les nouveaux caméscopes Canon, le DC40 est optimisé pour l’enregistrement en 16/9e haute résolution. Tirant pleinement avantage de son capteur CCD 4,29 millions de pixels, il enregistre des vidéos parfaitement adaptées à une visualisation sur les nouveaux téléviseurs 16/9e. De plus, grâce à son écran LCD couleur haute résolution et à son viseur couleur 0,3 pouce de type 16/9e, les séquences peuvent être parfaitement contrôlées en cours d’enregistrement avec un aspect conforme au format 16/9e enregistré par le capteur. Le repère de cadrage qui figure sur l’écran LCD constitue un moyen idéal pour rester parfaitement aligné sur la ligne d’horizon et d’obtenir des plans panoramiques immanquablement spectaculaires. Pour une lecture sur les téléviseurs conventionnels, l’enregistrement en format 4 :3 est également disponible et peut être facilement sélectionné par simple pression sur une touche. Les images enregistrées en 16/9e peuvent également être visualisées sur un téléviseur ordinaire, au format type « boîte aux lettres ».

Canon DC40 – Design
Le design aux courbes inédites parfaitement reconnaissable du DC40 reflète parfaitement l’évidente simplicité d’utilisation que peuvent espérer les utilisateurs d’un caméscope DVD mais il lui ajoute également une touche d’élégance et de finition de luxe. Assurant un enregistrement à main levée facile et sûr, le boîtier du DC40 est conçu selon une forme unique et arrondie : ergonomique, ce caméscope présente des courbes douces et harmonieuses, il se loge parfaitement dans la main et ses commandes sont rassemblées autour de la molette de sélection de mode et placées de façon à assurer une commande facile et intuitive. Dimensions du DC40 : 60 x 87 x 126 mm.

Caméscope DC40 – Processeur DIGIC DV
Le processeur DIGIC DV assure un traitement distinct pour les vidéos et les photos. Ces dernières sont enregistrées sur carte mémoire Mini SD ultra-compacte. Grâce au DIGIC DV, le DC40 garantit une reproduction optimale des couleurs, quel que soit le type d’image. Ajoutons à cela une large gamme de fonctions photo numériques perfectionnées, telles qu’un flash spécialement conçu pour la prise de vues photo et l’impression directe par simple pression d’une touche, et ce caméscope devient un outil d’acquisition d’image à hautes performances et véritablement polyvalent.

Caméscope numérique DC40 – Logiciels fournis
Le DC40 est fourni avec les logiciels Canon ZoomBrowser (Windows) et ImageBrowser (Macintosh) pour un transfert, un archivage et une suppression faciles des images, et pour une gestion simple de la sélection et de l’impression des photos ainsi qu’une gestion facile des séquences vidéos. Tout acquéreur de ce caméscope bénéficie de 100 Mo d’espace gratuit sur CANON iMAGE GATEWAY, une galerie en ligne sur laquelle les photos et les vidéos peuvent être archivées dans des albums et partagées avec les amis et la famille.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *