Canon dans le Top 5 des dépôts de brevets

Canon dans le Top 5 des dépôts de brevets

L’investissement de Canon dans le domaine de l’innovation technologique est confirmé par la 2ème place du groupe au Top 10 des dépôts de brevets aux Etats-Unis. Canon renforce sa position de leader en matière d’innovation technologique dans le domaine des solutions d’image et du document en se plaçant à la 2ème position du classement des sociétés dépositaires de brevets aux Etats-Unis pour l’année 2005, derrière IBM. Canon occupait en 2004 la 3ème position dans ce même classement. Avec 1 828 brevets enregistrés en 2005, Canon retrouve la deuxième place du classement publié par le bureau américain des brevets qui recense les 10 premières sociétés détentrices de brevets.
Publié le 3 février 2006 - 0:00 par La rédaction

Canon – Innovation
Canon se positionne pour la 14ème année consécutive parmi le Top 3 des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis. L’investissement de Canon dans la Recherche et le Développement de nouvelles technologies a permis de garantir au groupe une présence continue dans les classements américains depuis près de 20 ans. En effet, dès 1984 la marque apparait au niveau du Top 10 pour arriver en 1992 dans le Top 5. Depuis 1995, Canon a déposé plus de 17 000 brevets sur le territoire américain.

Brevets Canon – Investissement en R&D
James Leipnik, Directeur de la Communication Corporate de Canon Europe, indique : « Canon protège depuis de nombreuses années ses technologies et retrouver la position de numéro 2 que nous avons à plusieurs reprises occupée est une véritable source de satisfaction pour la société. En tant que leader dans son domaine d’activité, Canon s’engage pour assurer à la marque une avance technologique constante.  En investissant en R&D, nous améliorons nos produits et nos solutions pour renforcer notre position de leader sur nos marchés clés. En 2006, notre investissement R&D nous permettra de poursuivre de nouvelles voies de développement et de commercialiser des technologies d’imagerie & du document propriétaires afin de générer de nouvelles opportunités commerciales pour le futur ». En 2005, Canon a investi 8% de son chiffre d’affaires mondial en Recherche & Développement.
Advertisements

Ailleurs sur le web