Fréquences simultanées et MobileMe pour AirPort Extreme 2009

Fréquences simultanées et MobileMe pour AirPort Extreme 2009

La borne d’accès sans fil AirPort Extreme d’Apple connaît le même traitement que Time Capsule, à savoir une mise à la double bande simultanée (2,4 et 5 Ghz) et une compatibilité avec MobileMe via la fonction Back To My Mac.

Publié le 6 mars 2009 - 15:18 par La rédaction


On renouvelle les gammes chez Apple

En plus de la sortie des nouveaux iMac, Mac Mini et Mac Pro, cette semaine aura été marquée par la mise à jour de Time Capsule et AirPort Extreme. Visite guidée de l’AirPort Extreme édition 2009.


AirPort Extreme continue sur sa lancée

Sur cette nouvelle borne AirPort Extreme édition 2009, pas de changements esthétiques. La borne d’accès se caractérise toujours par sa forme carrée assez design et très ressemblante à celle d’une Time Capsule (à l’exception de la pomme argentée).
 
Publicité


Double bande simultanée pour AirPort Extreme 2009

En revanche, cette nouvelle borne AirPort est désormais capable d’utiliser simultanément les fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz. Très pratique si vos appareils utilisent l’une ou l’autre de ces fréquences au sein de votre réseau.
 


AirPort Extreme pense aussi aux invités

D’autre part, l’édition 2009 de la borne AirPort Extreme se dote à présent d’une fonction permettant de donner un accès complet à la borne à une personne de passage, en limitant tout de même l’accès aux ressources matérielles et aux équipements présents sur le réseau.

AirPort Extreme à la sauce MobileMe
Les abonnés au service MobileMe ne pourront que s’en réjouir, AirPort Extreme permet à présent d’accéder par Internet, et via son compte MobileMe, à tous les fichiers se trouvant sur un éventuel disque dur USB relié à la borne AirPort. Votre compte MobileMe et le disque correspondant s’affichera dans la barre latérale du Finder de votre Mac, comme n’importe quel autre disque connecté. Très pratique si l’on imagine, par exemple, que vous êtes en voyage et avez besoin d’un fichier stocké sur le disque de backup du travail.
 


Prix et disponibilité de l’AirPort Extreme 2009

Malheureusement, tout n’est pas tout rose à Cupertino. La nouvelle borne AirPort Extreme, commercialisée proposée autrefois à 139 Euros, est maintenant commercialisée 159 Euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *