Apple : Le point sur les nouveautés

Apple : Le point sur les nouveautés

La semaine dernière fut très chargée en nouveautés Apple. Zone
Numérique vous propose de passer en revue les nouveaux Mac Mini, iMac
et Mac Pro, mais aussi l’AirPort Extreme 2009 et la Time Capsule
dernière génération.

Publié le 9 mars 2009 - 10:21 par La rédaction


Le nouveau Mac Mini est dans les bacs

Outre un design resté inchangé, le nouveau Mac Mini évolue correctement : la fréquence du processeur sur le modèle d’entrée de gamme passe désormais à 2 Ghz (contre 1,83 Ghz auparavant), et ce dernier s’équipe d’un disque dur de 120 Go (en lieu et place de l’ancien 80 Go). Autre bonne surprise : Apple dit enfin adieu  à son lecteur Combo et propose du SuperDrive sur les deux modèles de Mac Mini.
Sur le modèle haut de gamme, le processeur reste le même mais le disque dur gagne 200 Go, à 320 Go.
Autres nouveautés : l’arrivée du chipset 9400M de NVIDIA, les cinq ports USB ou encore l’adoption du Mini DisplayPort.

 


L’iMac continue sur sa lancée

Comme pour le Mac Mini, le design n’a pas évolué d’un poil mais le coeur de la bête a été dopé. Ainsi, du côté de la fréquence des processeurs, celle du modèle d’entrée de gamme passe de 2,4 à 2,66 GHz, tandis que son disque dur gagne 70 Go, à 350 Go. De même, le modèle haut de gamme double sa capacité pour offrir 1 To, contre 500 Go précédemment. Enfin, seront désormais proposés 2 et 4 Go de mémoire vive, contre 1 et 2 Go auparavant. Même refrain : arrivée du chipset GeForce 9400M de NVIDIA et adoption du Mini DisplayPort.

 


Nouveau Mac Pro : beau à l’extérieur, puissant à l’intérieur

Les Mac Pro embarquent désormais une nouvelle architecture (QuickPath Architecture) basée sur les nouveaux Intel Xeon. Ces processeurs à quatre coeurs intègrent un contrôleur mémoire propre à chaque processeur, ce qui conduit à une amélioration considérable des performances de la machine. Découvrez toutes les spécificités des nouveaux Mac Pro dans notre article « Le nouveau Mac Pro s’offre un Nehalem avant tout le monde« .
 


L’heure de gloire pour AirPort Extreme et Time Capsule ?

Apple ne s’est pas contenté de faire évoluer ses machines de bureau et en a profité pour mettre à jour sa borne d’accès sans fil AirPort Extreme et sa célèbre solution de sauvegarde Time Capsule. Ainsi, AirPort Extreme 2009 et Time Capsule sont à présent capables d’utiliser simultanément les fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz, de laisser entrer des invités sur le réseau et proposent la fonction Back To My Mac, via MobileMe.

À lire :
Fréquences simultanées et MobileMe pour AirPort Extreme 2009

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web