AirPort et Time Capsule se mettent à MobileMe via la mise à jour 7.4.1

AirPort et Time Capsule se mettent à MobileMe via la mise à jour 7.4.1

Le firmware des borne AirPort et Time Capsule passe à la version 7.4.1.
Grâce à cette mise à jour, profitez de la fonction Back To My Mac,
disponible via MobileMe.

Publié le 10 mars 2009 - 10:03 par La rédaction

AirPort et Time Capsule à la sauce MobileMe

Les abonnés au service MobileMe et possesseurs de bornes AirPort Extreme ou Express 802.11n ne pourront que s’en réjouir, la mise à jour du firmware en version 7.4.1 permet à présent d’accéder par Internet, et via son compte MobileMe, à tous les fichiers se trouvant sur un éventuel disque dur USB relié à la borne AirPort ou sur le disque dur de la Time Capsule. Votre compte MobileMe et le disque correspondant s’affichent alors dans la barre latérale du Finder de votre Mac, comme n’importe quel autre disque connecté. Très pratique si l’on imagine, par exemple, que vous êtes en voyage et avez besoin d’un fichier stocké sur le disque de backup du bureau.
 

Ainsi, grâce à cette mise à jour, les actuels possesseurs de Time Capsule ou de bornes AirPort bénéficient gratuitement de l’une des nouveautés présentes sur les éditions 2009 de ces bornes et capsules.

En revanche, rien ne concerne les nouvelles fonctions telles que l’activation simultanée des bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz ou l’accès au réseau avec le statut d’invité. Ces nouvelles fonctionnalités nécessitent en effet des modifications hardware pour être mises en place.

Advertisements

Ailleurs sur le web