Clés USB Lexar Jumpdrive livrées avec les applications Google

Clés USB Lexar Jumpdrive livrées avec les applications Google

Les logiciels Picasa, Google Search Desktop et la fameuse Google Toolbar sont dorénavant fournis sur les clés USB Lexar JumpDrive. C’est la première fois que ces derniers sont disponibles depuis une mémoire flash amovible et ainsi directement accessibles aux utilisateurs. « Si ces logiciels bien connus ont été jusqu’ici téléchargeables depuis Google et ses autres sites affiliés, les mettre directement sur les clés USB Lexar JumpDrive permet de les offrir à de nouveaux utilisateurs, » déclare Steffen Hellmold, vice-président de la division clés USB de Lexar. Voilà une initiative originale qui devrait faire la promo des diverses applications Google.
Publié le 5 février 2006 - 0:00 par La rédaction

Clé USB Lexar Jumprive- Logiciels Google
« Nous sommes heureux de permettre à de très nombreux utilisateurs de chercher des documents, des images, de la musique ou de la vidéo parmi les fichiers qu’ils stockent sur leurs Lexar JumpDrive et sur leurs disques durs, comme d’effectuer des requêtes sur internet,&S221; déclare Marissa Mayer, vice-présidente de Google en charge des produits recherches et expériences utilisateurs. Lorsque le JumpDrive est pour la première fois connecté à un PC sous Windows 2000/XP, un installeur automatique demande quel(s) logiciel(s) il convient d’installer. À l’issue de la procédure, l’utilisateur choisit soit de laisser l’installeur sur la clé pour mettre les applications Google sur un autre poste, soit de le supprimer.

Google – Toolbar, Picassa, etc.
La Google Toolbar permet d’effectuer des recherches depuis n’importe quelle page web, bloque les pop-up non sollicités et permet de remplir automatiquement les formulaires facilitant ainsi toutes les tâches administratives liées au e-commerce.
Google Picasa est une application de traitement de photo qui permet de trouver instantanément, d’éditer et de partager les images présentes sur un ordinateur ou un volume, de les classer en albums, par date et nom de dossier, etc. Quant au logiciel Desktop Search, il permet d’effectuer une multitude de recherches sur l’ordinateur suivant différents critères. Le Lexar JumpDrive Sport (clé USB 2.0 enveloppée dans une coque de protection en caoutchouc souple et élastique) ouvrira le bal et sera donc la première clé USB Lexar fournie avec les applications Google, en février 2006. Les autres clés USB de la famille Lexar JumpDrive suivront ensuite.

Lexar – La société
Lexar est un fabricant et vendeur leader de produits à base de mémoire flash NAND, parmi lesquels des cartes mémoire, des clés USB, des lecteurs de cartes et des technologies de contrôleurs ATA pour la photo numérique, l’électronique grand-public et les marchés de l’industrie et de la communication. L’entreprise est propriétaire de plus de 92 brevets déposés ou en cours de dépôt, sur les
Advertisements

Ailleurs sur le web