Le service Comes With Music de Nokia en 10 questions

Le service Comes With Music de Nokia en 10 questions

Nokia propose une Foire Aux Questions pour mieux faire connaître son service d’abonnement musical Comes With Music fourni avec certains de mobiles.

Publié le 12 mars 2009 - 8:15 par La rédaction

Nokia explique son service d’abonnement musical Comes With Music fourni avec certains de ses musicphones (dont la gamme XpressMusic) qui va bientôt être proposé en France en 10 questions les plus fréquentes. Les voici :

1. En quoi consiste le service Comes With Music ?
Comes With Music est un service novateur qui transforme la façon dont les utilisateurs découvrent et écoutent de la musique. Lorsque vous achetez un téléphone Comes With Music de Nokia, vous avez la possibilité de télécharger, pendant 12 ou 18 mois, autant de titres que vous le souhaitez parmi un catalogue de plusieurs millions de morceaux, disponibles via Nokia Music Store.

2. Combien cela me coûtera-t-il ?
Cela dépend du téléphone que vous achetez et de l’éventuel coût de l’abonnement à votre opérateur. Pour plus d’informations sur le service Comes With Music et les téléphones compatibles, visitez le site www.music.nokia.com.

3. Puis-je bénéficier du service Comes With Music sur mon téléphone Nokia actuel ?
Le service Comes With Music n’est pas vendu séparément. Il vous suffit d’acheter un nouveau téléphone Comes With Music et vous pourrez accéder à tous vos titres préférés, à tout moment.

4. Quels sont les modèles de téléphones intégrant le service
Comes With Music est actuellement disponible sur les modèles suivants : Nokia 5220 XpressMusic, Nokia 5310 XpressMusic, Nokia 5320 XpressMusic, Nokia 5800 XpressMusic, Nokia N79, Nokia N85, Nokia N95 8 Go et Nokia N96. Toutefois, pour connaître les modèles disponibles dans votre pays, visitez le site www.comeswithmusic.com.

5. Quel contenu puis-je télécharger via Nokia Music Store ?
Nokia Music Store propose plus de 6 millions de titres et ne cesse de s’agrandir, jour après jour. Vous y trouverez des stars internationales, mais également des artistes et groupes moins connus, issus des quatre plus grands labels et d’un large choix de labels indépendants.

6. Les titres que je télécharge sont-ils définitivement à moi ?
Oui, absolument. Après l’expiration des 12 ou 18 mois d’accès, vous pourrez conserver tous les titres téléchargés sur les téléphones enregistrés. Vous pourrez également acheter de nouveaux titres pour agrandir votre collection. Le « coffre-fort musical » de votre compte Nokia Music Store conserve tous les titres que vous avez téléchargés. Pendant les deux ans qui suivent l’expiration de votre abonnement, vous pourrez continuer à les télécharger à nouveau, en cas de perte de votre téléphone ou de votre PC par exemple.

7. Puis-je lire les morceaux téléchargés sur plusieurs téléphones ?
Les morceaux téléchargés sont lisibles uniquement sur le téléphone portable ou sur l’ordinateur enregistré dans votre compte Comes With Music. Les titres Comes With Music ne peuvent pas être transférés sur des périphériques non enregistrés. Cependant, vous pouvez modifier le PC enregistré à raison d’une fois tous les trois mois au cours de votre période de 12 ou 18 mois, puis pendant les deux années qui suivent la fin de votre abonnement.

8. Puis-je partager la musique téléchargée avec mes amis ?
Oui, les morceaux et les playlists peuvent être échangés avec d’autres abonnés inscrits au service Comes With Music (sous réserve que le destinataire dispose d’un accès Comes With Music en cours de validité. Si ce destinataire ne dispose pas d’un tel accès, il peut aisément acheter les droits nécessaires pour lire les titres reçus).

9. Les titres comportent-ils des verrous numériques (DRM) ?
Les titres disponibles via Nokia Music Store disposent actuellement de DRM Windows Media. Le service Comes With Music présente une valeur ajoutée et un attrait incomparables, en raison du volume de titres que les utilisateurs peuvent télécharger et conserver à vie. Ceci dit, nous restons en contact permanent avec l’industrie musicale afin de faire évoluer Comes With Music et enrichir notre offre actuelle, y compris par la mise à disposition de musique sans DRM.

10. Comment l’industrie musicale et les artistes sont-ils rémunérés avec ce service ?
Nokia a élaboré, conjointement avec l’industrie musicale, un modèle commercial véritablement innovant, permettant à chacun des différents acteurs de le chaîne de valeur d’en retirer des bénéfices. Le service Comes With Music de Nokia est suffisamment développé pour générer des revenus complémentaires significatifs pour l’industrie du disque, les artistes, les labels et toutes les autres parties prenantes.

Advertisements

Ailleurs sur le web