Apple révolutionne l'iPod Shuffle

Apple révolutionne l’iPod Shuffle

Encore plus petit que jamais, l’iPod Shuffle Noir ou Alu est désormais proposé en version 4 Go et intègre une nouvelle fonctionnalité VoiceOver.

Publié le 12 mars 2009 - 8:51 par La rédaction

Nouvel iPod Shuffle : Plus petit que jamais

Toujours plus petit, l’iPod Suffle conserve sa place de « plus petit baladeur au monde » avec ses 44 mm de hauteur pour 8 mm d’épaisseur. Pour réussir une telle prouesse, les ingénieurs ont malheureusement dû sacrifier les touches de commandes placées sur le baladeur pour les déporter vers le cordon des écouteurs. Mais gare au coût de remplacement de ces derniers (29 Euros) !
 

4 Go et de l’Alu pour l’iPod Shuffle

L’iPod Shuffle de troisième génération est désormais doté de 4 Go de mémoire et se décline dans deux coloris différents, noir ou Alu.
 

Guidage vocale sur l’iPod Shuffle avec VoiceOver
Le nouvel iPod Shuffle inaugure VoiceOver, une fonction permettant d’annoncer à haute voix du nom de la chanson en cours de lecture et de celui de son interprète. Heureusement, la langue française est prise en compte mais on peut demander à iTunes qu’il prononce le titre de la chanson dans sa langue d’origine. Vous pourrez d’ailleurs vous faire votre propre idée du rendu final avec des exemples mis en ligne par Apple.

iPod Shuffle 3G : poids et autonomie en baisse
Le plus petit des baladeurs pèse désormais 10 grammes, contre 15,6 grammes pour les modèles colorés. Malheureusement, cet allégement passe aussi par une baisse de l’autonomie, désormais limitée à 10 heures, contre 12 heures auparavant.
À noter : le petit dock de synchronisation que l’on a connu sur les modèles colorés a maintenant disparu. Le câble USB fourni intègre à présent un connecteur au format minijack permettant de le relier directement à la sortie audio du Shuffle.

Prix et disponibilité du nouvel iPod Shuffle
Le nouvel iPod Shuffle est disponible dès à présent sur l’Apple Store, au prix de 79 Euros.
Les précédents iPod Shuffle colorés restent au catalogue à 49 Euros mais la version à 2 Go disparaît.

Advertisements

Ailleurs sur le web