Les nouveautés d'iTunes 8.1

Les nouveautés d’iTunes 8.1

Avec l’arrivée des nouveaux iPod Shuffle, Apple a mis à jour iTunes. Découvrez toutes les nouveautés d’iTunes 8.1.

Publié le 13 mars 2009 - 8:26 par La rédaction


VoiceOver et Auto-remplissage avec iTunes 8.1

Pour assurer le support des nouveaux iPod Shuffle, iTunes 8.1 prend désormais en charge la fonction VoiceOver, capable de prononcer le nom de l’interprète et le titre de la chanson en cours de lecture. D’autre part, la fonction « Auto-remplissage » permettra de remplir son iPod (peu importe le modèle) avec des morceaux sélectionnés au hasard. Cette fonction est accessible sous réserve que l’iPod soit géré manuellement dans iTunes.
Enfin, Apple annonce un iTunes 8.1 plus rapide et plus réactif avec les grosses bibliothèques, lors de la préparation des synchronisations et pendant l’optimisation des images.


iTunes 8.1 : L’encodeur, le contrôle parental et la barre Genius évoluent

Avec iTunes 8.1, l’encodeur intégré sera désormais configuré par défaut au format iTunes + (AAC, 256 Kbps). Le contrôle parental devient quant à lui un peu plus poussé en permettant de restreindre l’accès au Store et de ne laisser vos enfants aller que sur « iTunes U ». Enfin, la Barre Genius propose maintenant des séries TV, en se basant sur celles que vous possédez déjà.

Pas de profonds changements donc pour iTunes 8.1, mais une évolution qui permettra de se dire que l’on n’a pas été totalement oublié par les développeurs de Cupertino…

Advertisements

Ailleurs sur le web