TransferMyVideo d'Avanquest : emmener sa vidéothèque avec soi

TransferMyVideo d’Avanquest : emmener sa vidéothèque avec soi

TransferMyVideo est un utilitaire qui vise à permettre un transfert facile de nos vidéos vers nos outils mobiles comme notre téléphone mobile, notre smartphone ou notre console de jeux vidéo portable pour emmener nos films avec nous.

Publié le 23 mars 2009 - 11:09 par La rédaction

Avanquest TransferMyVideo : un utilitaire d’optimisation et de transfert
D’un côté, vous avez vos DVD, vos vidéos persos ou vos films téléchargés que vous pouvez visionner sur votre téléviseur ou ordinateur et de l’autre, vous avez votre téléphone mobile, votre iPhone ou votre Nintendo DS qui peut lire des contenus vidéo, mais reste le plus souvent vide de tout film et au final, vous ne profitez pas de la fonction de lecteur vidéo de votre mobile. C’est justement pour remédier à cette situation contradictoire qu’Avanquest vient de sortir son logiciel dont l’unique tâche sera de convertir vos films, vos vidéos ou vos DVD vers un format compatible avec votre téléphone ou console de jeux portative pour faciliter le transfert de ce contenu et vous donner enfin la possibilité de lire ce contenu multimédia en déplacement, à l’hôtel, dans le métro, dans la salle d’attente de votre médecin, etc…..

Nombreux formats pris en charge
La force du logiciel est de proposer une optimisation d’un maximum de types de médias dans un maximum de formats lus par les différentes plateformes du marché comme les iPhone, iPod/iPod Touch, PSP, Nintendo DS, Archos, Smartphone, téléphones mobiles compatibles Mpeg 4…

Maîtrise des paramètres
L’utilisateur peut travailler lui-même sur le rendu final de ses vidéos en jouant sur le type d’encodage, les taux de compression ou encore personnaliser sa vidéo, en supprimant, par exemple, les bandes noires encadrant le film. Compatible avec la technologie Hyper-Threading et la gestion des processeurs multi-coeurs, TransferMyVideo assure une conversion rapide et une lecture des vidéos sans à-coups.

Comment ça marche ?
TransferMyVideo fonctionne en trois phases rapides et simples :
– le choix du film,
– la conversion automatique au bon format
– le transfert rapide vers le matériel mobile choisi.

Formats supportés
TransferMyVideo supporte de nombreux formats d’entrée comme le DVD, le DivX, le XviD, QuickTime etc. La conversion est rapide grâce à la reconnaissance automatique du meilleur format adapté et à la qualité de l’encodage personnalisable (taille, recadrage, positionnement). TransferMy Video comprend une fonction pour convertir et transférer ses vidéos par lots. Les formats vidéos d’entrée pris en charge sont : VOB, MKV, DVD (MPEG-2), AVI, OGM, DivX, XviD, MKV, WMV (Zune), ASF, MPEG-1, MPG, MPEG, MPEG-2, DV, MPEG-4, MP4 (Sony PSP, Apple TV, iPod, iPhone), MOV, 3GP, 3GP2, 3GPP, 3GPP2, MJPEG, H264, H263, AVC, PSP AVC, Real Media (RM, RMVB)

Tarif de TransfertMyVideo d’Avanquest
Cette solution Avanquest est vendue 29,99 euros TTC et se justifie pleinement pour ceux qui souhaitent emporter leurs films au quotidien ou à l’occasion d’un long voyage en avion par exemple. Une version d’évaluation est disponible ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web