Cahier Lightroom spécial débutant

Cahier Lightroom spécial débutant

Chacun y va de son ouvrage sur Lightroom 2 et les éditions Eyrolles multiplient les livres sur l’application Adobe. Aujourd’hui, c’est le premier cahier de la collection éponyme qui sort et vise à enseigner Lightroom aux débutants.

Publié le 18 mars 2009 - 10:06 par La rédaction

Ouvrage pour découvrir Lightroom 2
Parmi la dizaine de livres consacrés à Lightroom 2 (le nombre d’ouvrages en dit long sur l’enthousiasme généré par cette nouvelle version de Lightroom), le livre « Cahier 1 Lightroom spécial débutants » attaque le logiciel sur l’angle des débutants n’ayant jamais manipulé le logiciel auparavant et non des débutants en photo qui, de toute façon, ont peu de chances de s’intéresser à Lightroom.

Pas-à-pas pratiques
A travers 48 fiches pratiques, les auteurs, Cyril Bruneau (photographe et retoucheur en photo de pub) et Bernard Richebé (photographe publicitaire), vous font faire le tour de l’application module par module, du paramétrage à la bibliothèque, en passant par le développement et l’exportation des photos.  Les fiches sont des pas à pas illustrés par des copies d’écran qui vous enseigneront des choses aussi concrètes que travailler avec deux écrans, utiliser les outils de notation, supprimer des poussières sur une photo ou encore créer une photo HDR ou réaliser un panorama.

Pas une « bible » sur Lightroom 2
Le livre est clair et précis, sa maquette est agréable et rassurante pour le « newbie » total qui découvre Lightroom. Il est certain que son angle d’attaque « débutants » sera frustrant pour celui qui s’est déjà fait ses premières armes avec Lightroom et voudra aller plus loin, car, et c’est la volonté du livre, l’ouvrage ne couvre pas toutes les fonctionnalités de Lightroom de manière exhaustive.

Premier « Cahier Lightroom spécial débutant »

Disponible au prix de 19,90 euros TTC, « Cahier 1 Lightroom spécial débutants » est disponible aux éditions Eyrolles sous le n° ISBN 978-2-212-12470-5. Le livre est livré avec un CD contenant les photos initiales et finales des fiches-tutoriels pour vous permettre de vous entraîner sur les mêmes cas que dans le livre. Le titre nous laisse-t-il présager d’autres « cahiers » chez Eyroles destinés à approfondir sa maîtrise du logiciel ?

Vous pouvez en savoir plus sur ce livre et télécharger quelques chapitres afin de vous donner un aperçu sur le site des éditins Eyrolles.

Advertisements

Ailleurs sur le web