Colorvision Printfix Pro

Colorvision Printfix Pro

Publié le 13 février 2006 - 0:00 par La rédaction
printfix-150
Avec le nouveau ColorVision PrintFIX PRO, les photographes, graphistes, designers, studios de création disposent enfin d’un spectrocolorimètre professionnel et abordable, qui leur permet de tirer la quintessence des papiers sur lesquels ils impriment leurs images. Pour 599 euros TTC ou 719 euros TTC avec le colorimètre professionnel pour écrans Spyder2PRO Studio, la création des profils d’impression est désormais à la portée de tous. Disposer d’un spectro c’est la liberté de pouvoir créer ses propres profils d’impressions ultra précis, et s’assurer ainsi que ses impressions seront les meilleures possibles. Une solution pro à la portée des amateurs experts est toujours bienvenue.

Colorvision Printfix Pro – Profils personnalisés
PrintFIX PRO est une solution complète composée d’un spectrocolorimètre et de son logiciel autonome. PrintFIX PRO est capable de créer les profils couleurs de tout système d’impression fonctionnant selon un flux RVB, quelle que soit la technologie jet d’encre, thermique, laser, sublimation, chimique, etc., les encres et les papiers utilisés.

Colorvision Printfix – Rapide et précis
Ultra rapide et hyper précis grâce à des composants électroniques de dernière génération et sa source lumineuse composée de 18 LED, le spectrocolorimètre DataColor 1005 mesure les données LAB des couleurs cibles et les enregistre au format XML (son logiciel traite ensuite ces données pour créer des profils 8 ou 16 bits de haute précision). Lorsqu’il n’est pas utilisé, il repose sur une astucieuse base d’accueil : elle intègre une roue sur laquelle ont été imprimées des pastilles noire, blanche et gris neutre qui permettent de le calibrer. Il est ainsi opérationnel à tout moment.

Colorvision Printfix Pro – Interface de Spyder2
L’application PrintFIX PRO repose sur la même interface graphique que celle des colorimètres ColorVision Spyder2. Elle simplifie radicalement l’utilisation d’un tel périphérique : l’utilisateur est entièrement guidé, étape après étape, tout au long du process aboutissant à la création d’un profil d’impression, et elle a été entièrement conçue pour tous les utilisateurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Il est ainsi inutile d’être un expert de la couleur pour obtenir des impressions de qualité professionnelle. Si les novices et les amateurs suivront chacune des étapes les écrans présentent des instructions, des illustrations et des commandes claires, les professionnels avertis pourront aller directement à l’étape de création du profil ICC.
Etalonnage et profil ICC- Enfin un jeu d’enfant
Seule une bonne configuration de l’imprimante étant garante d’un profil précis et fiable, PrintFIX PRO commence par vérifier l’état de l’imprimante en proposant l’impression d’un charte de contrôle. Elle permet de détecter et de remédier aux éventuels canaux d’encre vides ou encrassés, défauts qui auraient pour conséquence directe la création d’un profil erroné ne décrivant pas correctement l’imprimante.

PrintFix Pro – Charte de couleur
La chartes de mesure est de 150, 225 voire 729 patchs de couleurs.L’utilisateur choisit alors la charte de mesure à imprimer : celle standard de 150 patchs de couleurs suffisante dans l’immense majorité des cas, celle de 225 couleurs pour des résultats d’une extrême précision ou, lorsqu’il faut caractériser une imprimante particulièrement délicate, celle de 729 couleurs ! On place ensuite le spectro sur sa base pour le calibrer, puis on mesure la charte imprimée. Si la mesure de la charte de 150 couleurs nécessite environ 5 minutes pour un débutant (moins d’une seconde par couleur, mesure validée par un bip de départ et un bip de validation), un utilisateur aguerri ne mettra qu’à peine plus de deux minutes. Quatre pour mesurer les 225 couleurs de la charte de haute précision. En tout, de l’ouverture de l’application à l’écriture du fichier du profil dans le dossier adéquat, il ne faut que 20 minutes pour créer un profil. PrintFIX PRO propose enfin une fonction unique d’aperçu et de réglage des paramètres du profil sous différents éclairages ambiants, et un autre d’aperçu avant impression et possibilité de réglage du profil. Elle permet de visualiser de façon intuitive les résultats sur une simple feuille de papier. Il est ainsi possible de comparer jusqu’à quatre variantes de rendus ou de réglage sur la même feuille.
Colorvision PrintFix Pro – Prix et disponibilité
PrintFIX PRO sera disponible à la vente dès le 15 février 2006 en anglais et à partir du 15 mars 2006 pour la version française (téléchargeable gratuitement). Son prix public sera de 599 euros TTC. Une &S220;PrintFIX PRO Suite&S221;vient compléter l’offre et constitue une excellente solution globale pour tous ceux qui souhaitent calibrer imprimante et écran. Pour 719 euros TTC, la PrintFIX PRO Suite regroupe PrintFIX PRO et Spyder2PRO Studio, le colorimètre de haut de gamme de ColorVision dédié au calibrage des écrans LCD (micro-ordinateurs de bureau comme des portables) et des CRT. Rappelons que la dernière version 2.0 de Spyder2PRO Studio est également capable de calibrer les vidéoprojecteurs, et qu’elle est commercialisée seule au prix public constaté de 359 euros TTC.

Colorvision PrintFix – Boîte de rangement rigide
PrintFIX PRO est livré dans une boîte rigide dans laquelle le spectrocolorimètre est parfaitement protégé. Elle conviendra idéalement au professionnel qui se rend chez un client pour créer un profil sur-mesure. PrintFIX PRO est fourni avec : sa base d’accueil, un câble USB, une garantie de deux ans, une assistance technique illimitée et offerte, que ce soit par téléphone (+800 700 800 70 depuis l’Europe), par email et la gratuité des futures mises à jour logicielles.

Ailleurs sur le web

Information relative

Nouveau reflex numérique Nikon
Nouveaux forums dédiés aux reflex numériques
Déjà une mise à jour de Aperture d’Apple



Article précédent
«
Article suivant
»