Un avant-goût de Windows 7
L’application web de Microsoft fera partie intégrante de Windows 7, la nouvelle mouture de l’OS qui devra faire oublier le ratage de Wondows Vista. Internet Explorer 8 est donc téléchargeable sans délai sur le site Microsoft, et ce, gratuitement puisque l’intérêt économique de Windows est bien qu’un maximum de personnes utilisent son navigateur, moyen de captation du public en ligne. IE8 a été testé en Beta depuis plus d’un an et fonctionne avec Vista comme XP.


IE8 : arrêter l’érosion

La tâche sera lourde pour Internet Explorer 8 qui, selon une étude du cabinet d’analyse Janco Associates Inc., possède actuellement une part de marché de 72,2%, devant la fondation Mozilla avec Firefox qui ne possède encore que 17,2% et devant le tout nouveau navigateur Chrome lancé par Google qui, et c’est déjà pas mal pour un navigateur aussi récent, a rassemblé 2,8% des internautes. IE est attaqué de toutes parts par des logiciels très performants (notons qu’Apple ne cache pas non plus son ambition sous Windows pour Safari) et il lui faudra faire un sans faute pour rester au top sans compter uniquement sur le fait d’être fourni d’office avec Windows et donc privilégié par le système d’exploitation. D’ailleurs, suite aux manoeuvres antitrust en Europe et aux USA, Microsoft devra trouver un système pour désactiver le recours automatique à Internet Explorer dans Windows 7 attendu en fin d’année.

Nouveautés d’Internet Explorer 8
Parmi les nouveautés d’Explorer 8, on notera le clic droit sur une adresse ou un autre élément pour se positionner sur une carte, sur un blog ou un autre site web. Microsoft appelle cela un accélérateur. On pourra également insérer des mots-clés dans une adresse pour la rappeler ultérieurement à partir de ceux-ci. La protection des internautes est également renforcée dans IE8 avec une alerte quand on s’apprêtera à télécharger un contenu d’un site connu pour répandre des virus ou chevaux de Troie.

Nous avions déjà consacré un article à IE8 ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here