Orange incite à une utilisation verte du téléphone mobile

Orange incite à une utilisation verte du téléphone mobile

Chez Orange, on affiche la couleur, le vert, en encourageant les clients à garder plus longtemps leur mobile pour réduire leur empreinte environnementale. Détails d’une offre promotionnelle écologique.

Publié le 23 mars 2009 - 9:08 par La rédaction

La fibre verte chez Orange
Orange intègre l’approche écologique à sa politique commerciale et à sa relation clients. C’est ainsi que depuis 2005, l’operateur mobile propose la facture électronique à tous ses clients ou encore généralise le recyclage de tous les équipements de télécommunications, rapportés en agence, avec ou sans acte d’achat. Avec sa nouvelle offre, l’operateur invite ses clients à prolonger la durée de vie de leur téléphone mobile ce qui permet de limiter les consommations de matières premières, d’énergie et de réduire les déchets. En échange de ce geste écologique, Orange propose une récompense.

Le renouvellement de mobile remis en question
En effet, depuis le 5 mars 2009, Orange remet un chèque de 40 euros aux clients qui gardent leur mobile à l’occasion de leur réengagement, au lieu d’utiliser leurs points fidélité pour en choisir un nouveau dans le catalogue de l’operateur. Enfin, l’operateur verse aussi 5 euros par client à la WWF (l’organisation mondiale de protection de la nature).

Conditions de l’offre Orange
Cette offre est valable en France métropolitaine dans le cadre du programme fidélité d’Orange. Elle est réservée aux clients mobile Orange en échange d’un réengagement pour une durée de 12 mois à condition de disposer d’au moins 1500 points de fidélité pour les forfaits bloqués ou de 2400 points pour les autres forfaits (hors Internet everywhere et Origami jet). Dans les deux cas seuls 1500 points de fidélité seront utilisés.

Orange invente donc deux concepts : le réengagement écologique et le réengagement sans téléphone en contre-partie. Réelle volonté de protéger l’environnement ou pirouette pour réaliser de belles économies en évitant de devoir fournir de nouveaux téléphones à ces abonnés ?…

Publicité

Ailleurs sur le web