Le microflash Canon Speedlite 270EX

Le microflash Canon Speedlite 270EX

En même temps que le nouvel EOS 500D, Canon annonce un nouveau flash compact entrée de gamme : le Speedlite 270EX avec tête articulée et zoom intégré.

Publié le 25 mars 2009 - 10:30 par La rédaction

Compact, articulé et doté d’un zoom
Entrée de gamme, le 270EX sera un flash additionnel apprécié sur le nouvel EOS 500D : il est équipé d’une tête articulée pour  illuminer un sujet en flash indirect en utilisant un plafond comme réflecteur par exemple. Par contre, il ne pivote pas autour de son axe vertical ce qui siognifie que si vous cadrez en portrait, vous ne pourrez illuminer le plafond. Le Speedlite 270EX offre l’efficacité d’un zoom : le flash concentre ou élargit son faisceau lumineux en fonction de la focale choisie sur l’objectif. Ceci sera très appréciable dans certains cas vu le nombre guide modeste du flash qui n’est que de 27. Les circuits intégrés réétudiés devraient, selon Canon, permettre un rechargement aussi rapide que silencieux. D’ailleurs, pour rester compact, le Speedlite 270EX ne tourne qu’avec 2 piles AA. Dépourvu d’écran, le Speedlite 270EX se pilote par le menu du reflex sur lequel il est monté.

Prix et disponibilité du Speedlite 270EX
Disponible dès le mois de mai 2009, soit en même temps que le Canon EOS 500D, le flash compact Speedlite 270EX sera tarifé 169 euros TTC, un flash véritablement bon marché.

Principales caractéristiques du flash Canon Speedlite 270EX:
– Nombre guide 27
– recyclage rapide et silencieux (dixit son géniteur)
– mode manuel
– Pilotable par le menu de l’appareil
– tête articulée vers le haut
– Zoom intégré

Advertisements

Ailleurs sur le web