Annonces nouveautés PMA, c'est parti !

Annonces nouveautés PMA, c’est parti !

Le salon annuel de la PMA est dans quelques jours et se tiendra à Orlando, en Floride. Le salon n’a pas encore commencé mais déjà, les annonces de nouveautés fleurissent. Vous avez pu déjà découvrir les nouveax Fuji hier sur zone numérique. Nous attendons des nouveautés de bon nombre de fabricants tels que Panasonic, Pentax, HP, mais aussi les deux géants Nikon et Canon. Les jours qui viennent vont être intenses en annonces et news de toutes sortes. Un conseil, restez à l’écoute sur www;zone-numerique.com
Publié le 16 février 2006 - 0:00 par La rédaction

Canon EOS 30D – Un EOS 20D raffraichi ?
Le successeur du reflex numérique Canon EOS 20D sera-t-il annoncé lors de la PMA ? Il semble bien que oui car Canon doit riposter au fameux Nikon D200 et rafraîchir son offre dans ce segment des appareils numériques reflex amateurs experts ou semi-pros. C’est en tout cas ce que laisse entendre la force de vente Canoon. Il semblerait que la nouvelle mouture soit plus une mise à jour du 20D, en fait toujours vert, avec un écran LCD digne de ce nom, donc en 2.5″ et un petit coup de pouce à la sensibilitén, peut-être un 10 mégapixels ? Autre question d’actualité, le 30D ou 35D sera-t-il en capteur APS-C (induisant un ratio d’allongement de focale de 1.6x) ou en capteur plein format ? Nous parions sur la première solution, ne serait-ce que pour légitimer les montures EF-S.

Canon EOS 35D – Nettoyage capteur et visée reflex
C’est plus un souhait, voire un rêve, qu’une prédiction, un système de nettoyage du capteur aurait été bien nécessaire sur un reflex numérique haut de gamme. En 2006, nettoyer son capteur avec sa petite bombe d’air comprimé et ses lingettes à 15 euros l’unité, c’est un peu anachronique. Et ce, d’autant plus que des systèmes innovants existent, comme celui développé par l’outsider Olympus. Mais hélas, nous avons peu de chance de voir un tel système arriver sur le successeur du 20D. Par contre, au chapitre des amélioration supposées, nous verrions bien une visée améliorée. La visée reflex est agréable, mais avec un capteur à taille réduite comme les APS-C, la visée est, elle aussi, réduite. Parions sur le savoir-faire de Canon en la matière pour améliorer la visée de son futur EOS 30D ou 35D.

 
Compacts numériques – Généralisation des stabilisateur optiques
Parmi les technologies qui devraient se démocratiser en 2006, il semble que les stabilisateur optiques vont faire leur entrée en force sur les gammes des compacts cette année. Allons-nous voir des Canon powershot et Nikon Coolpix stabilisés comme le sont tous les Lumix Panasonic et certains feu Konica Minolta DiMAGE ? Le rachat de la division photo de Konica Minolta par Sony devrait logiquement engendrer des compacts Sony Cybershot stabilisés, mais certainement pas pour la PMA. N’oublions pas que la photokina se tient cet automne.

Croisons les doigts pour que les fabricants stoppent net la course aux pixels et se penchent sur des améliorations plus utiles de leurs appareils comme la lutte contre le bruit sur les compacts et les bridges qui devrait être leur priorité, l’inrégration des stabilisateurs optiques qu améliorent vraiment le quotidien des photographes, pros comme amateurs ou encore l’amélioration des écrans (mais là, c’est en bonne voie) ou l’optimisation des autonomies pour enfin pouvoir espérer partir en vacances sans emmener son attirail de chargeurs.

 
En tout cas, préparez-vous pour une quinzaine de folie et restez au contact avec www.zone-numerique.com !
Advertisements

Ailleurs sur le web