Une WWDC 2009 pleine de surprises, à partir du 8 juin

Une WWDC 2009 pleine de surprises, à partir du 8 juin

WWDC, la conférence mondiale des développeurs, se tiendra cette année
du 8 au 12 juin, à San Francisco. Voilà un événement qui
se présente comme riche en annonces diverses et variées.

Publié le 27 mars 2009 - 9:53 par La rédaction


Apple WWDC 2009 : du 8 au 12 juin

Apple vient de nous donner confirmation, la WWDC 2009 aura lieu du 8 au 12 juin, au Moscone Center de San Francisco. Pour rappel, l’édition 2008 de la WWDC avait été le point de lancement de l’iPhone 3G et de son OS 2.0, mais aussi de la mise en place du service MobileMe. À cette occasion, vous aviez d’ailleurs été nombreux à suivre notre Live.

Le cru 2009 de la WWDC s’annonce, plus que jamais, riche en nouveautés.
 


Lancement d’un nouvel iPhone et de son OS 3.0 à la WWDC 2009 ?

Alors que le firmware 3.0 pour iPhone / iPod Touch a été présenté il y a seulement quelques jours, sa date de lancement effective est prévue pour la mi-juin. Et si la WWDC 2009 se tient également en juin, ce n’est certainement pas une coïncidence…
D’autre part, la firme de Cupertino semble s’être calquée sur un plan de renouvellement annuel pour son smartphone. En effet, l’iPhone avait été lancé lors de l’été 2007, puis remplacé par l’iPhone 3G au moment de la WWDC 2008. Il y a donc fort à parier pour que la WWDC 2009 servira de base de lancement à une nouvelle génération d’iPhone.


Mac OS X 10.6 Snow Leopard, star de la WWDC 2009 ?

Le temps passe et l’on ne cesse de découvrir, petit à petit, les nouvelles fonctionnalités de Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Ainsi, il semblerait qu’Apple n’attende plus que cette WWDC pour annoncer publiquement le lancement de la dernière mouture du système d’exploitation signé Apple : Mac OS 10.6 Snow Leopard.


Le grand retour de Steve Jobs à la WWDC 2009 ?

On le rappelle, Steve Jobs avait annoncé, en janvier dernier, son intention de se retirer de manière temporaire de la direction opérationnelle d’Apple jusqu’au mois de juin. Depuis, Tim Cook assure l’intérim et la question du retour d’iPapy aux commandes de la société se pose toujours (Steve Jobs reviendra-t-il aux commandes d’Apple ?). En tout cas, si Steve Jobs devait revenir au mois de juin comme il l’avait annoncé, nul doute qu’il le fera à l’occasion de la WWDC. Et pourquoi pas directement sur scène pour annoncer la sortie de Snow Leopard et la mise à jour de l’iPhone 3G ? A tout seigneur tout honneur.

Advertisements

Ailleurs sur le web