panasonic lumix dmc-fx01Panasonic Lumix DMC-FX01 – Stabilisateur optique Mega O.I.S.
Le Lumix DMC-FX01 est équipé du stabilisateur optique maison prénommé Mega O.I.S. Cette nouvelle mouture du stabilisateur devrait encore aller plus loin dans la réduction de la perte de qualité optique due au bloc stabilisateur. Un stabilisateur optique dans un appareil était, il y a quelques mois encore, un vrai luxe, et devient aujourd’hui presque monnaie courante. Gageons que ces systèmes, très efficaces, se généraliseront en 2006. En tout cas, Panasonic aura été un précurseur en la matière.

Panasonic Lumix FX01 – Haute sensibilité
Panasonic a poussé un peu plus la sensibilité de ses appareils et le FX01 peut aller jusqu’à 1600 ISO. On sait que le bruit, généré par les capteurs aux hautes sensibilités, était un des principaux problèmes de Panasonic et nous espérons que sur cette nouvelle génération, le problème est réglé afin que les hautes sensibilités de 1600 ISO soient enfin réellement exploitables. Notons qu’une telle sensibilité alliée au stabilisateur optique va changer la façon de photographier en intérieur.

Panasonic Lumix DMC-FX01 – Grand écran LCD
L’écran du Pansonic Lumix DMC-FX01 est un écran 2.5″ d’une résolution confortable de 207 000 pixels. Il est conçu pour être lisible même vu par un fort angle d’incidence.

PARTAGER
Article précédentPentax Optio T10 – Ecran tactile 3″
Article suivantTest du Sony Cybershot DSC-R1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here