Le premier micro 4:3 Olympus pour cet été

Le premier micro 4:3 Olympus pour cet été

La maquette d’APN micro 4:3 très prometteuse que nous avions vue à la Photokina sur le stand Olympus est confirmée comme étant en cours d’industrialisation et la sortie de ce premier boîtier Micro 4:3 est désormais officiellement révélée par Olympus à nos confrères de focus-numerique : cet été.

Publié le 31 mars 2009 - 10:57 par La rédaction

Micro 4:3 Oympus cet été
Hatakeyama Atsushi, responsable marketing chez Olympus qui confirme cette date de présentation du premier compact hybride micro 4:3 aura lieu cet été auprès de nos confrères de focus-numerique.com qui ont couvert le salon nippon PIE 2009 (Photo Imaging Expo). En effet, si le travail sur la mise au point de la nouvelle monture micro 4:3 a été mené conjointement avec Panasonic, Olympus aura pour le moins tardé à présenter son premier hybride compact puisque quand Panasonic dévoilait le G1 à la Photokina, puis le GH1 avec sa vidéo full HD à la PMA, Olympus se contentait d’une maquette peu avancée (mais au design prometteur ! cf ici) sur son stand à la Photokina, maquette reprise ici au PIE 2009 et présentée fièrement par l’interviewé.

Vidéo et concurrence
Focus Numérique glane une autre information importante concernant les futurs appareils micro 4:3 Olympus : la vidéo sera bien au programme. On ne sait pas encore si Olympus va nous faire le même coup que Panasonic qui a présenté un G1 en premier, bridé, privé de vidéo, puis un GH1 par la suite, laissant les premiers acquéreurs du G1 sur le carreau, sans vidéo. Ce que l’on sait, c’est que pour réussir sur ce marché, il faudra forcément éviter les écueils du pionnier et ne pas brider le petit micro 4:3 de vidéo simplement pour créer un effet de gamme et ce, d’autant plus que Panasonic sera déjà bien installé sur le marché du Micro 4:3 et qu’un trublion va venir jouer les trouble-fête : Samsung annonce la sortie de toute une gamme similaire au micro 4:3 mais doté d’un capteur encore plus grand de type APS-C avec la nouvelle famille Samsung NX aperçue à la PMA. Les Samsung NX sont annoncés pour la fin de l’année.

L’intégralité de l’interview est à lire sur focus numérique ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web