Western Digital prépare sa ligne de SSD avec le rachat de SiliconSystems

Western Digital prépare sa ligne de SSD avec le rachat de SiliconSystems

Western Digital se lance dans la course au disque SSD, justement, pour rester dans la course et fait l’acquisition d’un spécialiste dans le domaine, le Californien SiliconSystems.

Publié le 2 avril 2009 - 8:13 par La rédaction

SiliconSystem, unité SSD de Western Digital

Le marché des disques SSD (solid state drive  soit à mémoire flash) est tout juste balbutiant mais déjà, selon WD, il serait de 400 millions de Dollars. Il faut dire que l’on en trouve de plsu en plus dans des ultraportables à la place du disque dur comme sur le MacBook Air en option ou le Dell Adamo et que certains fabricants de disques durs portatifs lancent, comme vient de le faire Transcend, des disques durs nomades SSD (rapidité, compacité, légèreté et solidité sont les atouts de cette technologie). En toute logique, Western Digital se prépare à cette nouvelle ère de la mémoire morte et vient de faire l’acquisition de SiliconSystem, dont « l’expertise en matière de propriété intellectuelle et ses compétences
techniques donneront un coup de fouet aux programmes de développement
de disques destinés aux marchés des ordinateurs portables, des clients
et des entreprises de WD » assure John Coyne, président et président-directeur général de WD.

65 000 000 $

Cette belle acquisition, qui porte sur un prix d’achat de 65 millions de dollars (payé cash, ce n’est pas le crise pour tout le monde !), prend effet immédiatement puisque l’ex SiliconSystem devient une unité de WD chargée des disques SSD pour les systèmes embarqués.
Advertisements

Ailleurs sur le web