Tout Lightroom pour tous
Le magazine surfe sur la vague Lightroom qui euphorise la planète photo depuis quelques mois avec la sortie de la version 2 de l’application et de ses outils tant attendus comme la retouche sélective non destructive par exemple. C’est un numéro spécial de 100 pages, entièrement consacré à Lightroom que la rédaction du mensuel nous a concocté avec une ambition : être un véritable guide utilisateur de Lightroom ! Rien que ça.

100 Pages, 6 parties
Ainsi, dans les 100 pages du numéro hors série n°3 du Monde De La Photo, vous pourrez appréhender l’application en 6 étapes :
– I : tout d’abord, Laurent Katz, expert en logiciels, décrypte la notion de flux de production en photo numérique. On en parle beaucoup mais la notion reste énigmatique pour certains.
– II : Gilles Théophile, collaborateur du magazine, qui anime aussi un site sur Lightroom, explique l’interface du logiciel.
– III : Dans cette partie, les méthodes de retouche sont expliquées.
– IV : Le magazine nous enseigne à faire un site web avec Lightroom.
– V : J-F Vibert nous fait partager ses techniques de retouche dans des tutoriaux
– VI : La dernière partie est  toute entière consacrée à la bibliographie sur Lightroom et aux nombreux sites traitant de l’application Adobe.

DVD Tutorom offert et 10 Lightroom à gagner
En bonus, avec ce numéro hors série, Le Monde De La Photo vous offre un DVD de formation VTC sur Lightroom comportant 45 leçons, soit seulement 4 chapitres sur les 15 proposé dans le DVD dans sa version complète que vous pourrez d’ailleurs acquérir avec un prix promotionnel de 54 euros contre 85,50 euros normalement, grâce à un bon d’achat de 31,50 euros que vous trouverez dans le magazine. Nous en avions parlé ici. Enfin, 10 Lightroom sont à gagner. Pour cela, il suffit de tenter sa chance en renvoyant un bulletin de participation que l’on trouvera dans le magazine.

Ce numéro événement est déjà en kiosques. Il est vendu 6 euros seulement. Si le CD vous importe réellement, veillez bien à ce qu’il soit effectivement à l’intérieur puisque ce numéro hors-série n’est pas scellé dans un emballage plastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here