La suite bureautique Microsoft portée sur iphone

La suite bureautique Microsoft portée sur iphone

Microsoft reconnaît le succès de l’iphone comme smartphone dans un univers professionnel et confirme travailler sur le portage de sa solution bureautique mobile sur l’iphone !

Publié le 6 avril 2009 - 10:32 par La rédaction

Office sur iPhone

Les développeurs ont du pain sur la planche, mais nous verrons bien, l’an prochain, la solution bureautique Microsoft office tourner sur les smartphones Apple. Actuellement, la plupart des documents office sont lisibles sur l’iphone, mais aucune modification n’est possible, la sortie d’Office Mac pour iPhone rendrait donc possible l’édition et la création de documents Word ou Excel par exemple reçus par email. Cette petite lacune actuelle sera donc comblée par la firme de Redmond qui donnera ses lettres de noblesse à l’iphone dans une utilisation professionnelle.
 

Occuper le terrain
Pour Steven Elop, le président de la division « business » de Microsoft, l’enjeu est de ne pas laisser le terrain libre dans l’adaptation des applications phares de Microsoft à des outsider comme Quick Office qui annonce la disponibilité, dans l’AppStore d’Apple, d’applications permettant la modification de documents Word ou Excell sur l’iPhone, et ce, d’ici quelques semaines alors que Microsoft ne sera pas en mesure de proposer sa solution Office sur iphone avant 2010.

Advertisements

Ailleurs sur le web