Nouvelle Livebox Orange 2009 : une véritable V2 prête pour l'avenir

Nouvelle Livebox Orange 2009 : une véritable V2 prête pour l’avenir

La Livebox d’Orange, cette vieille dame de 5 ans, s’offre un restylage extérieur comme intérieur avec le plein de nouvelles fonctionnalités comme le partage de médias entre tous les équipements de la maison et un nouveau décodeur TV ADSL et TNT. La Livebox d’Orange millésime Printemps 2009 est prête pour les applications du futur et le net par fibre optique.

Publié le 6 avril 2009 - 11:20 par La rédaction

Livebox 2009 : grosse évolution
La LiveBox d’Orange fête son cinquième anniversaire, et à cette occasion, pour la première fois, elle change de design avec cette forme plus horizontale et plus en adéquation avec le look des autres box. Mais c’est à l’intérieur que la nouvelle Livebox fait peau neuve en apportant de de nouvelles fonctionnalités destinées à vous simplifier la vie. Coeur du réseau multimédia de votre domicile, elle permet dorénavant de partager vos films, photos ou musiques provenant de votre ordinateur ou Home Library sur votre télé ou votre chaîne Hi-Fi.

Adieu la clé WEP !

Petite révolution :on peut connecter facilement tous ses équipements en Wi-Fi à la nouvelle Livebox sans lavoir à saisir cette fameuse clé WEP grâce au WPS (Wi-Fi Protected Setup) et au bouton de jumelage Wi-Fi localisé à l’avant de la box d’Orange. Le Wi-Fi n est également de la partie pour un débit jusqu’à deux fois supérieur qu’auparavant.


Bouton  marche/arrêt
Econome en énergie, la nouvelle Livebox dispose enfin de deux boutons permettant d’éteindre et de rallumer le Wi-Fi et la Livebox. Orange a, dans sa conception, veiller à réduire son impact environnemental grâce à l’utilisation de matériaux recyclables et d’un emballage optimisé. 5qui n’a pas pesté contre les immenses cartonnages à jeter des précédantes générations ?

Câble ADSL et fibre optique

Avec cette Livebox, vous pourrez passer d’un abonnement ADSL à une connexion fibre optique sans changer d’équipement. La nouvelle livebox est résolument tournée vers l’avenir, tant par ses nouvelles fonctions que par sa conception qui la rend pérenne dans le temps.

La nouvelle Livebox :

– Wi-Fi n, deux fois plus rapide que le Wi-Fi b/g

– 4 ports Ethernet pour connecter des ordinateurs avec câble réseau
– Bouton de synchronisation Wi-Fi WPS pour le raccordement des équipements
Wi-Fi en supprimant la saisie de la clé WEP
– mixte ADSL et fibre optique
– Nouveau bouton marche/arrêt (simple comme tout mais une révolution !)
– Activation/désactivation du Wi-Fi pour économiser l’énergie (et ne pas s’arroser d’ondes inutilement)
– Compatible avec le standart UPnP/Universal Plug&Play (recommandé par le forum DLNA/ Digital Living Network Alliance) permettant le partage de l’ensemble des contenus numériques stockés sur les ordinateurs, disques durs dont Home Library et clés USB et la consultation sur tous les équipements (PC, TV, chaînes Hi-Fi…)
– Nouvelle fonctionnalité média serveur UPnP, la Livebox permet aux autres équipements du réseau domestique de lire les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur connecté sur ses deux ports USB.

Disponible à partir de début mai 2009 sur Paris, puis sur la France entière à la rentrée. Toujours au même prix (location à 3 euros par mois).

Nouveau décodeur

En plus de recevoir la haute définition, le nouveau Décodeur TV propose le contrôle du direct gratuitement pour tous les clients et permet à tous ceux qui le désirent de bénéficier de la fonction de magnétoscope numérique grâce à un disque dur moyennant finance comme c’est de coutume chez Orange quand on parle fonctionnalité supplémentaire. Compatible DLNA, le nouveau décodeur d’Orange peut afficher sur votre télé tous les contenus d’autres équipements de la maison comme ceux de la Home Library ou d’un PC, mais aussi les partager via ses deux ports USB. Le nouveau décodeur Orange vous donne également accès à vos contenus personnels et à une palette de services pratiques interactifs (trafic, météo, actus, infos people, …), bref, il est connecté au net à l’instar du nouveau CUBE de Canal Plus / Canal Satelite).

Principales caractéristiques du nouveau décodeur d’Orange
– Compatible avec tous les canaux de diffusion de la TV numérique d’Orange par ADSL et TNT
HD (et satellite courant 2010)
– Réception de la TV HD d’Orange
– Contrôle du direct
– Magnétoscope numérique (sous réserve de la souscription de l’option) avec disque dur de 160Go
– Nouvelle fonctionnalité DLNA (Digital Living Network Alliance) permettant le partage des contenus multimédias y compris ceux sauvegardés sur votre Home Library
– Deux ports USB pour connecter des manettes de jeu, des clés, disque dur,…
– Un design pour être rangé sous la nouvelle Livebox dans un meuble TV
– Disponible en France fin 2009
– Fourni gratuitement à tous les nouveaux clients de la TV d’Orange contre un dépôt de garantie de 49 euros.
Bientôt chez vous

Advertisements

Ailleurs sur le web