Caméscope GPS full HD ultracompact Sony HDR-TG7VE : un must

Caméscope GPS full HD ultracompact Sony HDR-TG7VE : un must

Sony reste le créateur de produits magiques : voici un nouveau caméscope à mémoire flash, full HD, module GPS et carrosserie en titane. Il est tout simplement le plus léger, le plus compact et peut-être le plus désirable au monde.

Publié le 6 avril 2009 - 12:43 par La rédaction

TG7VE : ultracompacité grâce au titane
Remplaçant le TG3 qui avait fait sensation lors de sa présentation il y a tout juste un an, le nouveau caméscope Sony full HD ultra compact HDR-TG7VE enfonce le clou avec un design renversant et un poids plume (230 grammes) grâce à la coque en titane qui en plus, renforce sa solidité. Ce caméscope Full HD 1080p est donc paré pour vous accompagner de partout : solide, il survivra à vos mauvais traitements, compact et léger, il se fera oublier dans votre poche. La coque en titane est belle et devrait le rester car ce matériaux est particulièrement résistant aux rayures.Ses mensurations sont : 117 x 62 x 30 mm.


Mémoire flash
Doté d’une mémoire embarquée de 16 Go, le TG7 peut également enregistrer sur des cartes MemoryStick jusqu’à 16 Go. En pleine charge de mémoire flash, mémoire interne plus carte mémoire, le TG7 peut donc emporter 32 Go soit de quoi stocker 12 heures de vidéo en full HD 1920 x 1080.

APN 4 mégapixels
Naturellement, le TG7VE peut aussi prendre des photos en 4 mégapixels. Il est inutile de changer de mode pour prendre une photo, le TG7 dispose en effet de deux boutons : le bouton REC habituel pour enregistrer de la vidéo et le bouton « photo » pour prendre des photos. La détection des visages est active aussi bien en photo qu’en vidéo.Le capteur vidéo/photo est un MOS équipé de la technologie Exmor que l’on a vu adoptée sur le bridge Sony HX1 aux fonctions inédites (à découvrir ici), que nous avons pris en main lors de la PMA de mois dernier.

Zoom optique 10x et SteadyShot
Dépourvu de stabilisation optique, le TG7VE s’en remet au système électronique de stabilisation d’image qui n’égalera jamais un stabilisateur optique traditionnel. L’objectif 10x offre deux plages de focales différentes en photo et en vidéo et globalement reste trop fermée, pas assez grand angle à notre goût :
– photo : 38-380mm
– vidéo : 53-621mm
Ecran articulé malin : il met le caméscope en route
L’écran 211 000 pixels du TG7 mesure 2,7″ et est tactile ce qui apporte un plus énorme dans la facilité d’utilisation du caméscope, que ce soit pour naviguer dans les menus ou pour faire ses montages soi-même directement dans le caméscope quand on est en voyage. L’Ecran est articulé et quand on le déplie, cela active instantanément la caméra : bien vu.

GPS
Le TG7VE est donc équipé d’un module GPS, chose rarissime sur un caméscope. n en trouve certains sur les appareils photos comme sur le Nikon P6000 par exemple. Ici, le caméscope enregistre les coordonnées géographiques de vos tournages et les incorpore au données de vos films. Ainsi, via le logiciel Sony Motin Picture Browser, vous pouvez reconstituer vos tribulations sur une carte et épingler vos différentes vidéos. Le logiciel est aussi capable d’exporter vos vidéos directement sur YouTube, Flickr, Dailymotion ou Facebook.

Station d’accueil
Une station d’accueil est livrée avec ce minuscule caméscope dont la taille liliputienne interdit toute connectique directement sur la caméra. Par contre, la station d’accueil dispose d’une la connexion secteur, USB, vidéo et HDMI pour visualiser, directement en full HD sur un téléviseur 1080p, vos vidéos sans rupture de la chaîne de l’image en haute définition, ni recalcule de l’image dans une autre résolution.

Prix et disponibilité du Sony HDR-TG7VE

C’est au mois de mai prochain que nous pourrons acheter ce petit caméscope très désirable. Son prix n’est pas encore confirmé par Sony en France, mais il devrait tutoyer la barre des 1000 euros et se vendre aux alentours de 900 euros TTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web