Silver Efex pro 3 sur Lightroom 2

Silver Efex pro 3 sur Lightroom 2

Si le mélangeur de couches de Lightroom ne vous suffit pas pour vos photos en noir et blanc, Silver Efex Pro, le puissant Plug in de Nik Software vient d’être porté sur Lightroom 2.3.

Publié le 9 avril 2009 - 15:23 par La rédaction

Une seule licence
Commençons par la bonne nouvelle : tous les possesseurs d’une licence (pas donnée !) de Silver Efex Pro pour Photoshop ou autre, pourra bénéficier de la version pour Lightroom gratuitement. Ce n’est pas rien puisque nik Software est connu pour ses tarifs prohibitifs, en effet, Silver Efex Pro est vendu 195 euros TTC. Voilà qui fera réfléchir l’amateur par deux fois avant de se lancer dans l’acquisition du plugin. Quant aux pros, tout est affaire d’utilisation.

Logique Vivezza

Rappelons que ce plugin est un outil surpuissant pour maîtriser ses noirs et blancs avec retouche sélective via les fameux U-Points, technologie clé de Nik Software que l’on trouve aussi dans Vivezza (lui aussi dispo sur Lightroom depuis peu). Mais Color Efex Pro est également intéressant pour sa grande palette d’effets spéciaux autour du noir et blanc, effets qui sont, et c’est appréciable, très largement paramétrables.

Essayer et apprendre
Une version d’évaluation est disponible sur le site de l’éditeur américain et sera valable 15 jours. Si vous voulez apprendre à maîtriser ce plugin et que vous comprenez l’Anglais, vous aurez également accès à des vidéos de formation.

Advertisements

Ailleurs sur le web