SFR communique au sujet de son offre iPhone

SFR communique au sujet de son offre iPhone

Le service de communication de SFR a apporté quelques précisions concernant son offre iPhone, notamment au sujet des incohérences des tarifs de renouvellement, de l’application SFR TV et de l’impossibilité de bénéficier de SFR Wifi pour les clients SFR ADSL.






Publié le 10 avril 2009 - 9:31 par La rédaction

SFR éclaircit certains points de son offre iPhone
Disponible depuis le 8 avril dernier, l’arrivée de l’iPhone 3G chez l’opérateur au carré rouge ainsi que le lancement des applications SFR TV et SFR WiFi a déjà fait couler beaucoup d’encre sur la toile. C’est pourquoi, après avoir été contacté par nos confrères de chez iGeneration, le service communication de SFR a apporté des précisions concernant les modalités de son offre iPhone 3G.

iPhone : Le renouvellement et ses incohérences de tarifs chez SFR
« Effectivement, nous rencontrons quelques problèmes techniques dus à l’afflux des demandes. Ces problèmes sont en cours de résolution. Nous présentons toutes nos excuses aux clients concernés lesquels seront bien facturés au montant indiqué lors de la prise de commande. Il ne faut pas tenir compte du montant indiqué dans le suivi de commande. Par ailleurs, si deux prix différents se sont affichés entre la confirmation et le suivi de commande, nous allons systématiquement facturer le moins cher des deux (dans le cas où des clients aient constaté l’inverse…) ». 

Changement de forfait pour bénéficier de l’application SFR TV
« Le téléchargement de l’application sur l’AppStore est ouvert à tous, y compris les non-abonnés SFR. Mais, comme nous le précisons dans l’offre, l’application fonctionne uniquement pour les clients détenteurs à la fois de l »iPhone 3G et d&S217;un forfait Illimythics iPhone. L’explication est simple, les chaines TV proposées dans le cadre du forfait Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone Live ! 3G et d’un forfait Illimythics

 

Or l’univers d’Apple permet d’accéder à ce type d’usage uniquement via des applications spécifiques téléchargeables depuis l’App Store . C’est pourquoi, afin de proposer la meilleure expérience à ses clients qui souhaitent acquérir un iPhone 3G et avoir accès à la TV en direct, SFR a tout mis en oeuvre pour développer une application TV dédiée dans le cadre de ses forfaits Illimythics iPhone. Cette offre se compose de plus de 20 chaines TV ainsi que d’un guide des programmes et nous travaillons d’ores et déjà sur de nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir notre offre et notre application.

 

Pour rappel, le changement de forfait vers les Illimythics iPhone est gratuit et sans réengagement. Cette gamme de forfaits est particulièrement adaptée à l’iPhone 3G qui est un mobile always-on. La télé sur iPhone est un nouveau produit (avec plus de 20 chaines) + le guide de programmes avec demain d’autres fonctionnements qui viendront enrichir l’application. Enfin, il y a l’application SFR WiFi et SFR travaille à développer d’autres applications spécifiques qui seront gratuites et incluses dans ces nouveaux forfaits.

 

Bien entendu nos clients peuvent aussi choisir de conserver leur forfait actuel et souscrire l’option iPhone : en plus de l’accès TV sur leur mobile, pour 8,64 euros/mois (avec Illimythics 3G+ et Illimythics Pro) ils auront accès au WiFi illimité sur nos 1,5 millions de hotspots et pourront recevoir leurs mails avec pièces jointes directement sur leur mobile. »

Un client SFR ADSL n’a pas accès à l’application SFR WiFi, pourquoi ?
L’ application SFR WiFi disponible également depuis le 8 avril permet aux clients SFR détenteurs d’un iPhone et d’un forfait Illimythics iPhone de se connecter très simplement, en accès illimité, aux 1 500 000 points d’accès WiFi SFR en France métropolitaine (incluant la communauté des Neufbox SFR). Il suffit de télécharger gratuitement cette application dans l’App Store et de l’initialiser lors de la première utilisation. Inutile de rentrer à chaque fois ses codes pour accéder au plus grand réseau WiFi de France ! Pour en bénéficier il faut un iPhone SFR avec un forfait Illimythics iPhone SFR c’est un bénéfice client SFR et non Orange. 
Publicité

Ailleurs sur le web