Un iMac 20" à la sauce Éducation

Un iMac 20″ à la sauce Éducation

Apple pense aux institutions en crise et aux étudiants fauchés en commercialisant un iMac Education 20″ à prix réduit.

Publié le 14 avril 2009 - 9:56 par La rédaction


iMac Education 20″ : Un iMac low-cost ?

On se souvient de l’iMac Education 17″ qu’Apple réservait aux seules institutions scolaires et universitaires. Aujourd’hui, la marque à la Pomme remet le couvert et fait gagner trois pouces à la machine en proposant un iMac Education 20″.
 

Au programme, rien de très excitant pour les technophiles puisque c’est un ordinateur qui soigne votre budget qu’Apple propose. Ce modèle 20″ à petit prix (899$) est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo 2.0 GHz, avec 1 Go de RAM, 160 Go de disque dur et d’une puce graphique NVIDIA GeForce 9400M. Malgré des spécificités techniques un peu légères mais suffisantes pour une utilisation quotidienne, cet iMac devrait remporter un franc succès auprès des institutions scolaires et universitaires qui souhaiteraient en commander des lots entiers. En revanche, nous conseillerons à l’étudiant fauché mais qui a besoin d’une machine plus performante de profiter plutôt des 6% de la remise éducation ou de se tourner vers les offres du Refurb Store.
Prix et disponibilité de l’iMac Education 20″
Ce nouvel iMac Education 20″ n’est, pour l’heure, disponible qu’en pré-commande et sera livré à partir du mois prochain. Son prix ? 899$, soit 300$ de moins que le premier prix proposé sur l’Apple Store « classique ».
Advertisements

Ailleurs sur le web