Le cinéma débarque sur la version allemande de l’iTunes Store. Tous les
plus grands studios américains ainsi que certains producteurs
indépendants ont donné leur accord et ce sont pas moins de 500 films
qui sont proposés, dont une centaine également disponibles en HD.

Les grands noms du cinéma arrive sur iTunes Allemagne
En signant avec Paramount Pictures, Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. (MGM), The Walt Disney Studios, Sony Pictures Television et des producteurs indépendants, Apple propose aujourd’hui près de 500 films sur la version allemande de l’iTunes Store, dont une centaine peuvent également être visionnés en version Haute Définition. Au programme, ce sont toutes les nouveautés telles que les derniers James Bond, Batman, Wall-E ou encore No Country for Old Men.


iTunes : Location de films, à partir de 2,99 Euros

Alors que la loi Hadopi ne cesse de faire parler d’elle en France, l’iTunes Store allemand a peut-être enfin trouvé une alternative au téléchargement illégal. En effet, une sélection de 100 films est désormais proposée à la location. Les prix vont de 2,99 Euros à 3,99 Euros pour les films les plus récents. À noter : les films peuvent être loué en HD, pour un euro de plus…


iTunes Allemagne se met aussi à la vente de films

Du côté de la vente de films, le catalogue est nettement plus étendu avec 500 références disponibles. Cependant, contrairement au service de location qui se veut relativement attractif, l’achat de films ne présente aucun intérêt… d’un point de vu financier. Cependant, bien que les films soient proposés à des tarifs proches de ceux de certains sites spécialisés (Amazon, etc.), l’achat sur iTunes présente l’avantage d’être une solution intégrée qui permet de partager instantanément ses films avec un iPod, iPhone ou Apple TV. On notera d’ailleurs que la lecture sur le Mac ou l’Apple TV démarre immédiatement après l’achat.
 

Du côté des tarifs, les prix sont de 7,99 Euros, 9,99 Euros et 13,99 Euros. Comptez par exemple 7,99 Euros pour un Mission Impossible III ou 13,99 Euros pour le dernier 007 Quantum of Solace.


Et pour l’iTunes Store français ?

Avec le lancement de ce service de location / vente, iTunes Allemagne rejoint à présent les Store américains, canadiens, australiens, neo-zélandais et anglais. Seulement, la France semble avoir été mise de côté. À ce sujet, ElectronLibre table sur un lancement du service en France en septembre. Il ne nous reste plus qu’à patienter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here