TF1 prépare son application TV pour iPhone

TF1 prépare son application TV pour iPhone

TF1 est visiblement très porté sur l’iPhone. Après son site adapté et
les apps TF1 Vision et LCI Radio, TF1 s’apprête à lancer une
application permettant de regarder la chaîne en direct. Et
contrairement à SFR TV et TV d’Orange, l’application sera gratuite et
fonctionnera en Edge.

Publié le 17 avril 2009 - 12:17 par La rédaction


TF1 et son service de TV Live pour iPhone

On connaissait déjà la version pour iPhone du site TF1 (http://m.tf1.fr), les applications TF1 Vision et LCI Radio, mais voilà que TF1 a annoncé le lancement d’une application permettant de regarder la chaîne en direct sur l’iPhone. À ce jour, les seuls services permettant une telle « prouesse » sont SFR TV et la TV d’Orange.

TF1 vient donc titiller la concurrence en proposant un service entièrement gratuit et accessible aussi bien en WiFi qu’en 3G ou en Edge. Les possesseurs d’iPhone v1 qui vont être ravis.
 

Cerise sur le gâteau : TF1 estime que la qualité de son service devrait être supérieur à celle des solutions offertes par la concurrence. SFR TV et TV d’Orange n’ont qu’à bien se tenir…


Fonctionnalités avancées pour l’application TF1 sur iPhone

Si l’on regrettera l’absence d’une fonction TimeShifting permettant de reprendre la lecture d’une émission mise en pause, TF1 annonce en revanche qu’il sera proposé de revoir des programmes déjà diffusés, de la VOD en quelques sortes… mais là encore, TF1 précise que les contenus proposés seront différents de ceux déjà offerts dans le cadre des podcasts.


Prix et disponibilité de l’application TF1 pour iPhone

L’application permettant de regarder TF1 directement sur son iPhone devrait être proposée aux alentours du 15 mai et sera gratuite. Seule ombre au tableau, elle ne fonctionnera que depuis la France.

Advertisements

Ailleurs sur le web