Get a Mac : quatre nouvelles pubs

Get a Mac : quatre nouvelles pubs

Apple actualise sa campagne « Get a Mac » en mettant en ligne quatre nouvelles publicités. Une réponse aux attaques de Microsoft ?

Publié le 20 avril 2009 - 10:14 par La rédaction


Get a Mac : Apple répond à Microsoft

On s’en souvient, fin mars, Microsoft avait lancé une vaste campagne de publicité (Quand la publicité Microsoft s’attaque au Mac) dans le but de redorer son blason. Sur l’une des réclames, on y voit Lauren, une jeune femme se mettant en quête d’un ordinateur portable 17″ à moins de 1000$. Après un bref passage dans un Apple Store où elle ne trouvera qu’un simple MacBook à écran 13″ dans son budget, elle se rend chez BestBuy et trouve son bonheur avec un HP à seulement 699$.
Loin d’assurer l’ironie malveillante des pubs Apple mettant en scène un jeune homme décontracté face au gros monsieur un rien ringard de chez Microsoft, la firme de Redmond a réussi, avec cette campagne, l’exploit de tirer son image vers le bas et se replie sur une image de second choix bon marché, quand Apple s’affiche comme un constructeur élitiste, premium et branché.

À Cupertino, on n’a pas l’habitude de se laisser faire sans réagir. C’est pourquoi, la nouvelle campagne « Get a Mac » se permet d’attaquer davantage encore le monde PC et se veut plus drôle que jamais.
 


Pub « Get a Mac » : il y en a pour tous les goûts

Outre Biohazzard Suite qui s’attaque aux virus et autres problèmes d’insécurité du monde PC, Time Traveler nous parle des problèmes de stabilité en affirmant qu’en 2150 les PC ne fonctionneront toujours pas de manière stable. Pour sa part, Legal Copy fait référence aux mentions légales qui apparaissent en tout petit en bas de page lorsque Microsoft tente de se comparer à un autre OS. Enfin, Stacks se veut moins taquin et assure simplement la promotion de la fonction Visages dans iPhoto’09.

Si vous ne connaissiez pas les spots « Get a Mac

Publicité
« , ils sont à voir d’urgence !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *