Windows 7 : la date de publication de la RC1 dévoilée

Windows 7 : la date de publication de la RC1 dévoilée

Erreur interne ou buzz maquillé, une fuite sur le site Microsoft destiné aux partenaires professionnels a annoncé la disponibilité de la RC1 de Windows Seven pour le 5 mai prochain. Détails.

Publié le 20 avril 2009 - 11:19 par La rédaction



Une fuite annonce la disponibilité de Windows 7 RC1
Samedi matin, les internautes se connectant sur le site américain Microsoft Partner Program ont pu découvrir une page mise en ligne par erreur (voulue?), page qui a été retirée aussi tôt. Elle annonçait la disponibilité immédiate de Windows 7 RC1 en téléchargement pour les partenaires et à partir du 5 mai pour le grand public.

Windows 7 RC1
Le système d’exploitation de Microsoft, successeur de Windows Vista, devrait donc être disponible en téléchargement pour le public le 5 mai prochain, en version RC1. La RC ou Release Candidate, obtenue après la phase de beta-test, est une version quasi-finale d’un logiciel, destinée logiquement à se transformer en version définitive après validation. Avec cette RC1, Windows 7 approche de de sa finalisation, signe que son lancement ne devrait plus tarder.

Windows 7 lancé en octobre 2009 ?
Quelques mois devraient séparer la RC1 de la version commerciale finale de Windows 7. De plus, plusieurs fabricants d’ordinateurs auraient confirmé le fait que Windows 7 sera disponible sur leur matériel à partir d’octobre prochain. Une commercialisation du système d’exploitation pourrait donc être prévue par Microsoft dès la fin de l’été ou pendant l’automne 2009, même si pour le moment rien d’officiel n’a été annoncé.

Advertisements

Ailleurs sur le web