Mises à jour Ricoh fonctionnelles
C’est demain 22 avril 2009 que vous pourrez mettre votre compact Ricoh GR Digital II à jour avec un firmware qui, non content de débugger tout ce qui peut l’être, fera véritablement évoluer et murir votre APN expert Ricoh. Ricoh est hélas le seul fabricant à proposer des mises à jour qui apportent de nouvelles fonctionnalités à leurs appareils, faisant reculer ainsi la date de leur obsolescence. Leica, dans un autre esprit, a sorti une « upgrade » de son télémètre numérique M8 en proposant de le faire passer entre les mains du SAV Leica pour changer l’écran et mettre un verre saphir, mettre à jour le firmware et éventuellement changer l’obturateur pour opter pour la version silencieuse et redonner au déclenchement du M8 tout le velouté feutré qui a contribué au succès des Leica M.


Nouveau firmware du GR Digital II : quoi de neuf ?

Pour revenir au Ricoh Digital II, voici le détail de ce qu’apporte cette 4ème MAJ (le GR Digital I a bénéficié d’un total de 5 MAJ fonctionnelles) :

– Le dosage du flash peut se faire manuellement sur un panel de 12 intensités allant de la puissance maximale à 1/45s. Cela réduit en plus le temps de latence au déclenchement puisque l’appareil n’a plus besoin d’émettre de prééclair pour faire sa mesure d’exposition.
–  On aura désormais le choix de faire déclencher le flash en second rideau afin de créer un effet de filé qui aille dans le bon sens quand on est en vitesse lente et « slow sync ».
–  On pourra enregistrer le réglage de compensation de la balance des blancs dans « mes réglages »
–  Dans le mode visualisation, vous pourrez maintenant afficher, via un raccourci, uniquement les photos prises dans la journée.
 

Vous accéderez à la page de téléchargement de la mise à jour du Ricoh GR Digital II ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here